Eichimaru
Bretagne, France
[Deck 20PV] Mina & Denn, Valakut's Lords
le 29/03/2017 12:00
Salut tout le monde,
En ce moment je teste un deck assez original:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=510231
comme je m'amuse bien à le jouer et que les résultats sont plus probants que prévu (à la base c'était juste un deck troll) j'ai eu envie de vous le soumettre afin de voir comment on peu l'opti ;)
Alors le deck en lui-même:
C'est un Valakut extra-land avec tout le bundle de tuto land habituel, on as besoin de notre mana vert t1 et après on va chercher un maximum de montagnes (bien sûr on prends les bilands dès que possible), donc il nous faut avoir suffisamment de terrains pour aussi pourvoir rentabiliser une carte comme Azusa, Lost but Seeking, Exploration, Summer Bloom, Explore.

On est favorable à control, vu que notre deck se base sur les lands et qu'on joue assez peu de creatures, les quelques cartes qui nous font mal sont: Balance et les Armageddon-likes. mais on as des solutions pour récupérer nos terrains depuis le cimetière.
En plus de notre plan combo, on peu jouer casse-lands dans ce matchup.

Par contre face à aggro, c'est pas la même histoire, on pack des wraths rouges et du regain de pvs via Courser of Kruphix pour tenir jusqu'à deny le board adverse avec Valakut ou un Avenger of Zendikar. On peu spammer le général en tant que bloquer, vu qu'on as quasiment toujours la mana.

Points forts:
-la stratégie axée sur les lands rends le deck difficile à contrôler
-une fois Valakut activé, on as très grand contrôle du board
-peu avoir des sorties complètements débiles

Points faibles:
-pose peu de board, et donc as très peu de bloqueurs
-on est dépendant de notre pioche
-assez lent
-peu de gestion

Donc mon principal défaut est de supporter la pression (souvent aggro), j'ai pas forcement envie de mettre plus de gestions sinon ça me colle à la main quand je doit aller vite, donc quitte à en avoir autant qu'elle soit la plus polyvalente possible, vous me conseillez quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Yidris, cool
le 06/05/2017 23:36
Un pote m'a mis au défi de faire un yidris correct, mais je sèche rien que sur le plan de jeu....
ff26
Montélimar, France
le 07/05/2017 7:24
Yidris, j'ai vu des versions Living End tourner. Mais un plan land est peut-être plus intéressant.
Eichimaru
Bretagne, France
le 07/05/2017 11:57
Krystanow, pourquoi pas de wasteland ? parce que tu as cut vie du terreau ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 07/05/2017 12:34
Avec les quelques créa cycling en plus d'Amonkhet, on doit commencer a avoir un truc qui tourne pas mal en Living end.

Pour wasteland : son plan c'est d'avoir des 6eme, 7eme, etc montagnes en jeu. Wasteland coûte un land drop et n'est pas une montagne.
krystanow
le 07/05/2017 20:10
Pourquoi vouloir jouer wasteland ? C'est ça la vrai question à se poser.
Parce que wasteland attaque les mana base fragile, punie les deaths et casse les terrains ingérables autrement qui posent problèmes.
Seulement, le jeu ne craint rien ou wasteland est une solution. Dustbowl n'est pas jouer et à la limite, j'accepte de perdre dessus.
Pour punir les deaths, le jeu le fait suffisamment bien tout seul.
Attaquer les manas bases peut-être intéressant quand on peut mettre une grosse pression. Le jeu pressure via ses lands, et du coup, devient contre productif.
Donc finalement, pas de wasteland.
Onesauk
le 10/05/2017 9:59
Ca vaut pas le coup de rentrer une petite foudre quand même ? C'est trop polyvalent pour ne pas être joué je trouve.
Onesauk
le 14/06/2017 10:04
C'est quoi les solutions du deck vs un fast emrakul ?
mechint
Horreur
le 14/06/2017 11:27
Aucune , ça sert à rien de thuner le mu baral qui est déjà suffisamment horrible ^^
Si tu veux vraiment une carte pour battre Emmy y'a titania .
Windston
Comité DC - Consultant
le 14/06/2017 11:29
De plus, la bolt précédemment évoquée peut constituer un semblant de rempart à un fast Emrakul.
MoonDust
Lyon, France

Légende
le 14/06/2017 11:41
Si tu packs Lightning Bolt dans ce deck, Dieu tue un chaton.
Maintenant c'est toi qui voit en ton âme et conscience.
mechint
Horreur
le 14/06/2017 12:51
+ 1
ff26
Montélimar, France
le 14/06/2017 13:08
Bon, c'est décidé, je vais devoir jouer Mina et Denn et plein de foudre alors !
Onesauk
le 14/06/2017 14:11
Tu peux détailler Moondust ?
Makexime
Légende
le 14/06/2017 14:21
Parce que je pense qu'on s'en fout des spot removal, pour les menaces ce sont les board sweeper point. Le but premier du deck est un ramp de fou pour accéder au(x) combo(s)
soullessoni
Paris
le 14/06/2017 14:38
Et si on aime vraiment pas les chatons ? :'(
krystanow
le 14/06/2017 15:06
Légère correction:
Le but du jeu est d'arriver à 6 montagnes plus valakut.
magrage
Bordeaux, France
le 14/06/2017 20:51
juste un petit poste, je suis assez surpris par la quantité de lands dans ton deck !
je n'ai jamais testé un deck de ce type, mais même dans Narset par exemple (qui doit avoir ses 6 sources tour 6) seuls 43 lands sont joués et sans tuteurs type kodama's reach (tout en utilisant des fetchs) je pense que tu peux taper dedans facilement pour augmenter la place pour les autres cartes de ton deck (augure prismatique et horn of greed au moins)
il te manque un peu de pioche églement à mon sens (#harmonize)
sinon l'idée est sypma! bonne chance
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/06/2017 21:01
Je vais reponre a leur place c'est pas du tout le meme pack et il joue pas autant land pour avoir un land drop par tour mais car le pack tue au lands.. Et surtout le gg extraland donc + il y en a mieux c'est.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/06/2017 21:03
Citation :
(augure prismatique et horn of greed au moins)

Ce sont de mauvaises cartes Magic ds ce deck et ds la + part des decks dailleurs
Seul Harmonize est surement playable
unefois
le 16/06/2017 13:05
Hello, j'ai une liste prossh valakut à vous proposer pour ceux que ça intéresse. ça fait un petit moment que je la travaille, elle est disponible sur mtg top8 au tournoi de rennes.

Je l'ai améliorée depuis : Prossh valakut. Le plan est assez simple et stable : ramp+wrath ; prossh/kill
La manabase est également stable à condition de bien fetcher. Il y a beaucoup de removals, mais ça n'empêche pas le pack de bien dérouler son plan qui est d'ailleurs plus clair dans cette version.

Valakut est un plan B comme un autre, il n'y a pas beaucoup de moyens pour récupérer Scapeshift, mais aucune de ces cartes n'est mauvaise de toute façon avec cette toolbox et ce nombre de montagnes.

Je bouge régulièrement quelques slots, n'hésitez pas si vous avez des suggestions.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.