Eichimaru
Bretagne, France
[Deck 20PV] Mina & Denn, Valakut's Lords
le 29/03/2017 12:00
Salut tout le monde,
En ce moment je teste un deck assez original:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=510231
comme je m'amuse bien à le jouer et que les résultats sont plus probants que prévu (à la base c'était juste un deck troll) j'ai eu envie de vous le soumettre afin de voir comment on peu l'opti ;)
Alors le deck en lui-même:
C'est un Valakut extra-land avec tout le bundle de tuto land habituel, on as besoin de notre mana vert t1 et après on va chercher un maximum de montagnes (bien sûr on prends les bilands dès que possible), donc il nous faut avoir suffisamment de terrains pour aussi pourvoir rentabiliser une carte comme Azusa, Lost but Seeking, Exploration, Summer Bloom, Explore.

On est favorable à control, vu que notre deck se base sur les lands et qu'on joue assez peu de creatures, les quelques cartes qui nous font mal sont: Balance et les Armageddon-likes. mais on as des solutions pour récupérer nos terrains depuis le cimetière.
En plus de notre plan combo, on peu jouer casse-lands dans ce matchup.

Par contre face à aggro, c'est pas la même histoire, on pack des wraths rouges et du regain de pvs via Courser of Kruphix pour tenir jusqu'à deny le board adverse avec Valakut ou un Avenger of Zendikar. On peu spammer le général en tant que bloquer, vu qu'on as quasiment toujours la mana.

Points forts:
-la stratégie axée sur les lands rends le deck difficile à contrôler
-une fois Valakut activé, on as très grand contrôle du board
-peu avoir des sorties complètements débiles

Points faibles:
-pose peu de board, et donc as très peu de bloqueurs
-on est dépendant de notre pioche
-assez lent
-peu de gestion

Donc mon principal défaut est de supporter la pression (souvent aggro), j'ai pas forcement envie de mettre plus de gestions sinon ça me colle à la main quand je doit aller vite, donc quitte à en avoir autant qu'elle soit la plus polyvalente possible, vous me conseillez quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Bobby69
le 16/05/2018 19:43
Et sinon pour les joueurs de %G (mais aussi les autres !!), avez vous déjà testé Natural Selection dans vos jeux?

C'est un peu 1 mix entre Ponder et Brainstorm, mais sans la pioche.
Joué fin de tour adverse, ça peut valoir le coup non?

PS, c'est unlim et un peu cher ...
wild
Paris
le 16/05/2018 20:08
Naturel Sélection c’est noul. Autant jouer Mirri’s Guile, qui fait aussi du cda et qui n’est donc même pas forcément une bonne idée.
Bobby69
le 16/05/2018 20:51
J'en suis donc maintenant à ça : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=586639 avec un réajustement des terrains et créatures

Eichimaru
Bretagne, France
le 17/05/2018 14:19
Actuellement je test Éveil sylvestre
Bobby69
le 18/05/2018 10:08
J’aime moyen. Jusqu’à notre prochain tour signifie qu’on peut se prendre tous les blast et anti créature en rituel qui existent 😔
Après, en kill , il faut tester
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 18/05/2018 14:15
Citation :
tous les blast et anti créature en rituel


Sachant qu'ils sont indestructible je ne vois pas le problème. Perso je trouve la carte pas si crade que ça en finisher.
krystanow
le 18/05/2018 16:05
Citation :
Après, en kill, il faut tester


Quand toutes les cartes de ton jeu sont, soit des bolts (montagne), soit des bolts (tuto montagne), pas sur d'avoir besoin de kill supplémentaire.
wild
Paris
le 18/05/2018 16:31
Oracle de Mul Daya ressemble beaucoup à un kill dans ce deck, même si elle est fragile.
Bobby69
le 28/05/2018 18:41
Hi! ou plutôt "aïe" devrais je dire ...
Je refait juste surface une semaine après le PTC à Lyon où j'ai eut la chance de réaliser un "perfect", c'est à dire 0-5 avec des défaites 0-2 à chaque rondes. Mais heureusement Pierre de Coubertin me souffle à l'oreille que l'important .....

Bref j'ai joué Akiri/silas, Iname, Zurgo, Tymna/kraum et Atraxa.

J'ai bien évidement fait des erreurs, presque gagné des games (perdre zurgo en le laissant à 1), perdu dans les tours additionnels quand je pouvais accrocher le draw, gardé des mauvaises mains de départs, etc.
Je croyais le jeu tiers2 mais dans mes mains ce serait plutôt tiers3 :-(

L'impression est que mes 2 kill (valakut + dark dephs) sont à peine suffisants et que Ugin et pourquoi pas Éveil sylvestre seraient à rentrer et tester.

Mais le plus important aussi je crois, est qu'il ne faut pas changer de deck trop vite après une dizaines de games seulement mais jouer un peu plus et un peu mieux !!!

j'en suis donc là:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=586639

A vous lire ...

Fabien / Bobby69

PS, et sinon, changer mais pour quoi dans la même idée, Asuza? Partner Temur ou autre?
Eichimaru
Bretagne, France
le 30/05/2018 21:08
Pulsation de Murasa semble très lent et maintenant que Zurgo est ban raison de plus pour cut ça
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 30/05/2018 22:14
4 forest seulement? C'est peu, non?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.