Alundra974
Combo ou pas? Charrieur de ferraille
le 21/03/2017 10:07
Bonjour,

J'ai Ferronnerie du clan Krark, Récupérateur myr et Charrieur de ferraille en jeu et Mox d'opale dans le cimetière.

Comme la capacité de Ferronnerie du clan Krark est une capacité de mana, je peux sacrifier mon Récupérateur myr puis mon Charrieur de ferraille et à la fin je récupère ces deux bestioles et ma Mox d'opale du cimetière.

Oui ou non?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/03/2017 10:30
non, la capa de la ferronerie est certe une capacité de mana qui ne passe pas par la pile, mais il faut tout de même avoir la priorité ou qu'un effet te demande de payer un coût pour pouvoir l'activer.

Or juste avant qu'un joueur ne reçoive la priorité on met en pile les capacité qui se sont déclenchées depuis la dernière fois qu'un joueur a reçu la priorité.

Donc lorsque tu sacrifie le récupérateur, tu devras choisir la cible de sa capa avant de pouvoir sacrifier ton charrieur et la seule cible sera alors le mox. C'est la même si tu sacrifie ton charrieur en premier.

Il faudrait une capacité qui te fasse sacrifier 2 arto simultanément pour que cela fonctionne (comme la capa de Breya, forgeuse d'étherium
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/03/2017 10:39
le fait que ce soit une capacité de mana rendrait la chose possible dans les cas où tu devrais payer du mana pendant le lancement d'un sort, l'activation d'une capacité, pendant que tu fais une action spéciale, ou pendant la résolution d'un sort/capacité.
Là, tu pourras activer plusieurs fois la capacité de mana sans que personne ne recupère la priorité entretemps.
Krohm
le 21/03/2017 10:53
Suffit d'avoir un petit permanent qui te demande de payer %1 pour que ta combo marche.

Genre si tu as Bâton de domination en plus en jeu. Tu active sa première capacité. Tu t'en fous, t'as le droit.

Pour payer 1, tu sacrifies tes deux bestioles. Pif le Récupérateur myr. Paf le Charrieur de ferraille. Tu as 3 capacité qui se mettent en pile dans l'ordre que tu veux et qui te demandent une cible chacun. Tu peux donc faire le malinois et faire une pile du genre:

---- Haut de la pile
%B Capacité déclenchée du Charieur (pour la mort du charieur) => Myr
%B Capacité déclenchée du Charieur (pour la mort du Myr) => Mox
%B Capcité déclenchée du Myr => Charieur
%B Capacité activée du Bâton.
---- Bas de la pile

A noter qu'il te reste en pool 5 manas (si tu as sacrifié aussi le mox) et que donc tu as de quoi rejouer tout ce petit monde.




Alundra974
le 21/03/2017 11:04
Et si par exemple je lance une Étoile chromatique, et je paie en sacrifiant mes deux bêtes, est-ce que ça marche?

Même question avec un artefact qui coûte 0?

L'idée dans le premier cas serait de faire une boucle infinie avec 2 Étoile chromatique et de piocher son deck
angelucifer
le 21/03/2017 11:09
tu peux déjà piocher ton deck avec baton de domination
Alundra974
le 21/03/2017 11:13
oui mais j'ai pas besoin d'un baton dans mon deck
angelucifer
le 21/03/2017 11:23
Oui en en récupérant une par boucle.

La capa du récupérateur DOIT récupérer le charrieur.
La capa du charrieur sur le récupérateur peut récupérer un artos de 1 ou moins Donc ton étoile, si elle est déjà dans le cimetière au moment où tu actives sa capacité (donc il en faut une dans le cimetière, et une en jeu.)
La capa du charrieur sur le charrieur DOIT récupérer le récupérateur.
Alundra974
le 21/03/2017 11:28
Ok, ça demande un petit peu plus de ressources mais ça reste jouable tout ça :)

Et avec un artefact qui coûte 0 ça ne marche pas c'est ça?
angelucifer
le 21/03/2017 11:31
Ben si tu remplace l'étoile chromatique par un artefact à 0 si

Mais tu peux pas te servir de l'étoile pour ramener un artefact à 0 si c'est ta question.
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/03/2017 11:59
Il faut que tu aies du mana à payer pour que ça fonctionne, car, sinon, tu n'auras pas l'opportunité d'activer des capacités de mana pendant le lancement du sort d'artefact, donc impossible à faire avec un sort d'artefact qui coûte %0 (à moins qu'un effet du genre Sphère de résistance fasse que ça coûte plus cher en mana).
Alundra974
le 21/03/2017 12:03
Tu veux dire que si je joue une Mox d'opale, je peux utiliser mes capacités de mana et sacrifier les deux bestioles?

J'ai lu dans les règles qu'on peut activer une capacité de mana quand on lance un sort qui requiert du mana. Comme Mox d'opale ne requiert pas de mana, pour moi on ne peut pas faire utiliser de capacités de mana à ce moment là. Mais peut-être qu'il y a quelque chose qui m'échappe.
Alundra974
le 21/03/2017 12:04
Voila, Lyo a tout dit.
angelucifer
le 21/03/2017 12:08
Comme a dit lyo, il faut que tu ai du mana à payer: Soit pour lancer un sort, soit pour payer une capacité.

Comme Babiole en pierre d'aimant par exemple
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.