Ribhaal
Armure totémique et destruction
le 25/02/2017 2:33
Bonjour,

Après avoir cherché dans les règles et sur le forum le fonctionnement de l'armure totémique (comme Snake Umbra) face à une Wrath of God, une question m'est venue :

Est-ce que le mot clef "détruire" pour une créature, signifie infliger X blessure(s), X étant l'endurance de cette créature ?

Je me doute que la réponse est non, mais je ne comprends pas la formulation de l'armure totémique : "Si la créature enchantée devait être détruite, à la place retirez lui toutes ses blessures..."

Mais une colère de dieux, une Terreur, ou un Assassin royal n'infligent pas de blessures ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/02/2017 2:57
Une façon assez courante de détruire une créature est de lui infliger des blessures mortelles. Le principe de l'armure totémique est de sauver la créature. On lui retire ses blessures pour éviter qu'elle ne meure quand même pour exactement la même raison qu'avant d'avoir été sauvée.
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/02/2017 11:04
Dans le cas de l'armure totémique, on remplace la destruction dans tous les cas de destruction. On annule les blessures marquées s'il y en a, mais ça n'empêche pas la destruction d'être quand même remplacée s'il n'y a aucune blessure marquée sur la créature.

La destruction d'une créature n'est pas forcément causée par des blessures. D'ailleurs, la destruction concerne tous les types de permanents, dont de nombreux qui ne peuvent pas subir de blessure (va tenter de blesser un enchantement: aura par ex...).
Une destruction peut être causée par:
-un effet qui utilise le verbe "détruire" (c'est le cas des exemples que tu cites)
-l'action basée sur un état qui fait que si une créature d'endurance >0 a un nombre de blessures marquées sur elle supérieur ou égal à son endurance, alors elle est détruite.
-l'action basée sur un état qui fait que si une créature d'endurance >0 a subi au moins une blessure d'une source avec le contact mortel depuis la dernière fois qu'on a vérifié les actions basées sur un état, alors elle est détruite.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.