HornyTheKeeper
Cabal Therapy
le 25/01/2017 13:57
Bonjour,

En jouant avec un pote on s'est posé le cas suivant,
Mettons j'ai une Thérapie de la Coterie dans mon cimetiere et une random créa en jeu.
C'est le tour de mon adversaire, il joue un random sort non terrain.
Est ce qu'en réponse à ce même sort, je peux flashbacker la thérapie et désigner la carte qu'il s'apprétait à jouer?
Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi?

D'avance un grand merci et une excellente journée à tous.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Makexime
Légende
le 25/01/2017 14:09
Hello

Alors Cabal, c'est un rituel ^o^ donc non tu pourras pas faire pendant son tour (hors carte te permettant de jouer un rituel en éphémère)

Après dans le cas où le méchant joue un spell pendant ton tour et que tu souhaites faire le flash-back de Cabal (toujours dans l'éventualité que tu puisses jouer un rituel en éphémère), tu ne pourra pas puisque le texte indiqué est:

Citation :
Nommez une carte non-terrain. Le joueur ciblé révèle sa main et se défausse de toutes les cartes ayant ce nom.


Du coup vu qu'il a lancé son sort, il n'est plus dans sa main, et donc tu ne pourra pas lui en faire défausser.
HornyTheKeeper
le 25/01/2017 14:10
Ok ok c'est beaucoup plus clair comme ça!! Merci beaucoup pour ta réponse ^^
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Non
le 25/01/2017 14:10
Non, car la thérapie est un rituel.

Admettons maintenant que tu joues Quicken juste avant. Alors oui tu pourrais faire ce que tu dis, mais ça serait très bête. Effectivement, puisqu'on est en réponse au sort joué, eh bien le sort joué est déjà dans la pile, et plus dans la main de ton adversaire. Donc ça n'empêcherait pas sa résolution.
HornyTheKeeper
le 25/01/2017 14:14
Ok super, j'vous remercie pour ces éclaircissements ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.