kyle_05
Deathrite shaman + stifle
le 16/01/2017 17:25
Bonjour,

j ai Deathrite Shaman en jeu et active la première capacité (exiler un terrain pour ajouter du mana), l adversaire joue Stifle en réponse pour contrecarrer la capacité. Je lui explique que c est une capacité de mana et qu il ne peut pas la contrecarrer. Il me dit que non. Svp, qui a raison?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 16/01/2017 17:34
Ton adversaire a raison. Ce n'est pas une capacité de mana.

Pour être une capacité activée de mana il faut que les conditions suivantes soient respectées :
-Etre une capacité activée.
-Pourrait ajouter du mana en pool à sa résolution.
-N'a pas de cible.
-N'est pas une capacité de loyauté.
Marienmcb
le 16/01/2017 17:35
la première capacité du shaman n'est pas une capacité de mana, ton adversaire a raison.
pour être une capacité de mana elle devrait remplir 3 conditions:

Citation :
605.1a Une capacité activée est une capacité de mana si elle remplit tous les critères suivants à la fois : elle n'a pas de cible ; elle pourrait ajouter du mana à la réserve d'un joueur à sa résolution ; et il ne s'agit pas d'une capacité de loyauté. (cf. règle 606, « Capacités de loyauté. »)


ici tu dois cibler un terrain pour pouvoir l'activer, c'est donc une capacité activé classique
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/01/2017 17:38
Sinon y a le gatherer:

Citation :
08/06/2016 Because the first ability requires a target, it is not a mana ability. It uses the stack and can be responded to
.

Avoir le réflexe de vérifier sur le gatherer, donne souvent la réponse à une question.
J'aime les carottes

le 16/01/2017 17:53
Et j'suis persuadé que juste avec cette explication, tatanka, une personne ne sachant pas ce qu'est le gatherer va subitement savoir ce que c'est.
Krohm
le 16/01/2017 18:01
L'avantage pour un utilisateur de magicville, c'est que y'a le lien dans la page de la carte:

Decks | Combos | *Lien Gatherer* | Signaler un bug | Achetez cette carte à un magicvillois | Illustrations | Questions de règles

:)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/01/2017 18:29
Des joueurs qui jouent avec des cartes aussi "forte" que deathrite et stifle qui ne connaissent pas le gatherer, j'y crois pas trop.

Qui connaissent pas google j'y crois encore moins.

Je donne donc juste le nom d'une source d'information fiable pour ses futurs questions.
J'aime les carottes

le 16/01/2017 18:30
Citation :
j'y crois pas trop.

Et pourtant, tu devrais.
Marienmcb
le 16/01/2017 19:29
qu'est ce qu'on fait on ferme la sections règle ou bien on explique de façon efficace et visible ce qu'est le gatherer?
Krohm
le 16/01/2017 19:57
Citation :
Des joueurs qui jouent avec des cartes aussi "forte" que deathrite et stifle qui ne connaissent pas le gatherer, j'y crois pas trop.


Moi, j'y crois.

Après, c'est des cartes legacy, le niveau de connaissance des règles est peut être plus élevé. Mais j'ai vu beaucoup de joueurs legacy faire des erreurs surprenantes hors de leur zone de confort (c'est à dire hors des archetypes les plus joués du méta)
J'aime les carottes

le 16/01/2017 20:01
Citation :
le niveau de connaissance des règles est peut être plus élevé.

T'imagines pas à quel point c'est faux.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.