Dragonbleu
Effet "Alphas rassemblés", Comment ça marche ?
le 11/01/2017 10:34
Bonjours !

Pendant une partie entre ami, nous avons eu un désaccord au sujet d'un effet.

J'ai, sur le champ de bataille, un Alphas rassemblés attaquante et une Résurgence de la hurlemeute. Mon adversaire bloque avec deux 3/3.

Comment et quand sont répartis les dégâts ?

Nous avons eu plusieurs options:

Option 1: L'effet de l'alpha s'applique pour chaque créatures et avant le calcule des dégâts. Mon adversaire prend donc 6 par l'effet, ses deux créatures meurs et prend 6 dégâts de combat avec le piétinement => 12 dégâts au total.

Option 2: L'effet de l'alpha ne s'applique que pour une créature, mon adversaire prend donc 3 par l'effet et l'une de ses créature meurs, l'autre absorbre 3 blessures et meurs et le reste des blessures sont assignés à mon adversaire avec le piétinement => 6 dégâts au total

Option 3: Les dégâts se font tous en même temps, ses deux créatures prennent les dégâts de combat, mon alpha meurs ainsi que ses deux créature et mon adversaire prend 3 par l'effet de l'alpha => 3 dégâts au total (ou 6 si l'effet s'applique pour chaque créatures)

Quelqu'un pourrais nous dire comment bien résoudre le calcule des dégâts ?

Sur ce, je reprend mon envol !

Dragonbleu
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 11/01/2017 10:40
Gatherer est ton ami.

Citation :
13/07/2016 The triggered ability triggers once for each creature blocking or blocked by Assembled Alphas. The ability resolves and deals damage to that creature before combat damage is dealt. If that damage destroys all creatures blocking Assembled Alphas, Assembled Alphas doesn’t become unblocked.
Krohm
le 11/01/2017 10:45
Donc ce qu'il se passe, c'est que ton adversaire est un boulet.

%1 Tu mets en pile les deux triggers. Dans l'ordre que tu veux, pour ce que ça change.
%2 Tu les résous. Donc chaque créature bloqueuse mange 3, et ton adversaire mange 6 dans son groin.
%3 Ta créature est toujours bloquée. Mais Ho! Elle a le piétinement. Elle inflige donc sa force à ton adversaire.

Donc ton adversaire a mangé 12 (3+3+5+1) et perdu deux bêtes, alors que s'il n'avait pas bloqué, il aurait pris 6 et gardé ses deux bêtes.

Pour moi, ça ressemble vachement à un misplay :)
Dragonbleu
le 11/01/2017 18:05
Merci pour la réponse...

C'était pas vraiment un missplay, c'est surtout qu'on savait pas trop comment le résoudre. Merci de ton aide, je lui dirais que 'est un boulet :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.