Pepper
Valenciennes, France
Deathrender + Wheel of Sun and Moon
le 11/01/2017 0:07
Bonjour bonjour!

C'est la première fois que je poste ici, et pour cause. Ma question est longue, et précise.

Alors voilà : J'ai découvert Arrache-mort il y a peu, et je suis un fervent utilisateur de la Roue du soleil et de la lune. J'imagine que vous voyez déjà le problème d'ici. Non? Alors laissez-moi vous expliquer.

En gros, je m'arrange généralement pour poser la roue le plus vite possible. Elle me permet de détourner tout ce qui va au cimetière et de le remettre dans ma bibliothèque à la place. Très pratique dans mon cas!
Mais voilà :

-J'équipe une créature avec l'Arrache-mort lorsque la roue est en jeu.
-Je sacrifie cette créature (Mogg fanatique dans mon cas).

Sachant que le Mogg ne va PAS au cimetière à cause de la roue, l'effet de l'Arrache-mort s'active-t-il? Si je suis scrupuleusement le texte de l'Arrache-mort, la créature n'entre pas au cimetière, et l'effet ne s'active pas... A mon avis. J'espère me tromper!



Maintenant, dans le cas où l'effet de l'Arrache-mort ne s'active pas, j'ai quelques Détournement magnétique dans mon jeu. Si je choisis d'équiper une créature adverse, PUIS de la détruire avec une Terminaison, l'effet de l'Arrache-mort s'active pour mon adversaire ou pour moi? Ce serait dommage de lui donner droit à une plus grosse créature... Et le Détournement magnétique stipule bien que le contrôle de l'équipement ne change pas.

Voilà voilà pour mes 2 questions au final, en espérant que quelqu'un ait la réponse...

Merci d'avance, et bonne fin de soirée à vous! ;)


Pepper
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/01/2017 0:23
Salut.

En effet arrache-mort et roue du soleil et de la lune ne font pas bon ménage. Meurt est un raccourci pour dire qu'une créature part depuis le champ de bataille vers le cimetière. Si la créature part autre part que le cimetière elle ne "meurt" pas, même si son départ du champ de bataille est du à une destruction, un état, etc.

Pour le second cas, tu restes le controleur de l'équipement, et le "vous" désigne le contrôleur de l'équipement dans le texte de ce dernier. Donc tu peux mettre une créature de ta main en jeu en lui attachant l'arrache-mort.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/01/2017 9:11
Va falloir corriger le vocabulaire, un effet c'est ce qui se produit lorsqu'on résout une capacité ou un sort, ça ne peut pas s'activer !

Les seules choses qui peuvent s'activer à magic sont les capacités activée et l'arrache-mort n'en a qu'une : la capacité équipement. Son autre capacité est déclenchée, donc elle ne risque pas de s'activer, elle se déclenche !

Les termes étant souvent important à magic mieux utiliser les bons dès le début ! Ca évitera d'embrouillé ceux à qui tu poses des questions de règles et surtout ceux à qui tu apprends à jouer ou à qui tu explique une règle ou un point de règle.
Pepper
Valenciennes, France
le 13/01/2017 19:01
Merci pour les réponses!

Oui effectivement faudrait que je connaisse un peu mieux le langage Magic... Il m'est déjà arrivé de mettre des cartes dans mon deck pour m’apercevoir en plein milieu d'une partie que la carte n'a finalement rien à faire là.

Bonne soirée à vous ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.