crevette1404
Moselle, France
Légende
madness
le 20/12/2016 14:31
bonjour j'ai une question sur la capacité madness.

j'ai en jeu une montagne et un Estuaire pollué

je joue avec ma montagne Pillage sans foi (ni loi) : je pioche un land et un Dark Withering et je défausse ce même land vers le grave ainsi que le dark withering vers l'exil (comme le stipule madness).

Entre le moment ou la carte rentre en exil et déclenche la capa madness, puis je craquer mon fetch pour un marais afin de cast cette carte en exil ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 20/12/2016 14:46
Oui.

Ce n'est que durant la résolution de la capacité déclenchée Madness que tu choisiras ou non de lancer le sort pour son coût de Madness.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 20/12/2016 14:47
je dirais que non perso, on ne peut déclencher de capa ou payer des coûts durant la résolution d'un spell il me semble. Au même titre que tu ne pioches pas en ayant "flashé" un griselbrand
Mais je me trompe peut être
Darkent

le 20/12/2016 14:49
Citation :
je dirais que non perso

Citation :
Mais je me trompe peut être


Toi tu vas avoir des problèmes.
Darkent

le 20/12/2016 14:51
Même si je pense que t'as raison.

Summon Coro.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/12/2016 15:16
a titre informatif : madness est une capa mélangeant une capa statique (madness sur la carte) et une capa déclenchée qui fait qu'on peut ou non la caster au moment ou tu l'exil à partir de la capa statique
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/12/2016 15:17
bref......

summon coro. ^^
Filgaia
le 20/12/2016 15:22
niarfounet a raison.

Au moment tu te defausses des cartes tu les exiles (capa statique de la folie). Ensuite la capacité déclenchée de la folie va sur la pile. À ce moment là tu as la priorité et donc tu peux craquer ton fetch pour payer la folie
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/12/2016 15:44
Citation :
niarfounet a raison


pourquoi ça me fait rigoler bêtement c'te phrase ? ^^

bon j'avoue ça m'arrange, mais on est sûr et certain là ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/12/2016 15:53
Un summon niarfounet aurait été plus drôle.
Entre coro et lui, je ne sais pas lequel a le meilleur niveau.
Filgaia
le 20/12/2016 16:00
Citation :
pourquoi ça me fait rigoler bêtement c'te phrase ? ^^


Moi elle me fait chier :D

Perso je suis sûr à 100 %, ou sinon j'ai patchollé des gens en tournoi (j'ai déjà fait des tricks avec bloodghast et une carte folie sur faithless justement).
Et surtout ça m'etonnerait fortement que niarfounet se plante sur une capacité "basique" comme la folie.

De toute façon la carte s'exile quoi qu'il arrive et ensuite on décide de faire ou non la folie, le fait qu'elle s'exile ne veut pas dire qu'on est en plein résolution de la capacité comme le suggère Nabokov. Sinon dans ce cas, il n'y aurait aucun moyen de répondre à la folie ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 20/12/2016 16:02
en effet, oui, du fait de la capa folie il y a création d'une "fenêtre" de réponses. ça m'avait échappé :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 20/12/2016 16:26
bon ca me semble parfait tout ça :)

merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.