Rafikh

Légende
Salve obscure + gitrog
le 19/12/2016 22:14
Salut, je voudrais savoir si le play suivant fonctionne:

J'ai le Le monstre de Gitrog, je joue Salve obscure.
Ensuite je draw pour une raison x et je remplace cette draw par le dredge, sur le dredge je dredge un land qui déclenche donc la capa de pioche de gitrog.
La capa de pioche se résoud une fois que salve est dans ma main ?
Si oui est-ce que je peux du coup rejouer la salve en réponse et de nouveau la dredge à la place de draw ?
En gros est-ce que je peux rejouer et redredge la salve tant que je dredge au moins un land ?

Question subsidiaire:

Si j'ai Glacial Chasm en jeu, mon adversaire peut il jouer une foudre et la rediriger sur un arpenteur que je contrôle ? Enfin il peut le faire oui mais les blessures sont elles prévenues ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
le 19/12/2016 22:59
La capacité du Gitrog sera mise en pile après que la carte avec dragage soit revenue dans ta main. Elle se résoudra donc bien après. Il est donc possible de jouer la Salve en réponse, qui se résoudra donc avant et sera au cimetière à la résolution de la capacité et donc te permettra de remplacer la pioche par dragage. Donc oui, rejouer et redredge la salve sera possible tant qu'au moins un terrain part au cimetière à chaque dredge (et tant qu'il te reste au moins 3 cartes en bibliothèque)

Pour la question subsidiaire, si tu es le joueur actif, alors tu préviendras les blessures avant leur redirection et donc ton planeswalker ne les prendra pas. En revanche, si ton adversaire est le joueur actif, alors il appliquera son effet de redirection avant ton effet de prévention, qui ne sera alors plus applicable et donc ton planeswalker prendra les blessures.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Glacial Chasm + Arpenteur + Blessures non combat
le 19/12/2016 23:36
Ce post efface et remplace le dernier paragraphe d'ettasoeur84.

La redirection vers les arpenteurs n'est pas une capacité déclenchée (qui serait effectivement réglée par la règle "APNAP") mais un effet de remplacement :
http://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff.php?ch=306.7

Les effets de remplacements sont gérés par la règle suivante :
http://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff.php?ch=616.1

Donc, la chose (toi) affectée par l'événement (prendre 3), va choisir dans tous les cas si on va d'abord appliquer la prévention du Chasm ou la redirection éventuelle sur ta sexy Liliana. Si tu choisis d'appliquer le Chasm, Capri c'est fini, tu ne prends rien. Si tu choisis d'appliquer la redirection éventuelle, ton adversaire choisit : s'il veut rediriger vers Liliana, elle prend 3 et Capri. S'il choisit de ne pas le faire, il reste à appliquer la prévention du Chasm, et Capri également.
Rafikh

Légende
le 20/12/2016 12:54
Okey merci, et dernière petite question, que se passe t'il si on me tue/bounce/vole mon gitrog à mon entretien en réponse à sa capa ?
Je sacrifie un land ou je peux choisir de sac gitrog même si il n'est plus la ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 20/12/2016 16:03
Une capacité du type "do [bad thing] unless you do [shit thing]" c'est en fait : je te laisse la possibilité d'effectuer shit thing. Si tu le fais, on est bons. Si tu ne le fais pas, alors je te somme de faire bad thing.

Donc ici, quand on résout sa capacité, tu as la possibilité de sacrifier un terrain. Si tu le fais, on est bons. Si tu ne le fais pas, alors la capacité te somme de sacrifier Gitrog. Mais il n'est plus sous ton contrôle => il ne se passe rien.
Et ta sœur ?

Légende
le 20/12/2016 18:58
J'avais en effet mal lu la règle 616.1, milles excuses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.