FlagerRk
Bruxelles, Belgique

réaction possible à un Pilotage ?
le 01/12/2016 15:45
Bonjour,

Désolé si cette question a déjà été posée, mais je recommence Magic après + de 10 ans de pause ;-)

Si j'ai un Fanatique du circuit en jeux et que j'invoque par exemple un Cargo renégat.

Je veux engagé mon Fanatique pour piloter le Cargo et ainsi lui donner la célérité.

Si un adversaire joue un Éphémère qui tue mon Fanatique en réaction à mon pilotage, que ce passe-t-il ?

Mon Cargo peut-il attaqué ? malgré que son "pilote" soit mort ? :D

Il me semblait qu'a l'époque les effets des cartes ne pouvait pas être empêché mais... la mécanique de Pilotage ne m'est pas familière !

Grand merci d'avance.

FlagerRk
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 01/12/2016 15:52
la capacité de pilotage est sur la pile et se résoudra, cependant le fanatique étant mort lorsqu'elle se résoudra, sa capacité donnant la célérité ne pourra pas se déclencher et ton cargo n'aura donc pas la célérité et ne pourra pas attaquer ce tour-ci.
FlagerRk
Bruxelles, Belgique

ptit question subsidiaire
le 01/12/2016 16:02
Ok, Top y a quand même moyen de bloquer la capacité pilotage :D

Mais si j'ai une autre créature avec 2+ force, je peux toujours piloter mon Cargo via cette autre créature ?

Merci beaucoup.
J'aime les carottes

le 01/12/2016 16:12
Van dit une bêtise. Ton cargo aura la célérité.

Citation :
702.121b A creature “crews a Vehicle” when it’s tapped to pay the cost to activate a Vehicle’s crew ability.


Ton fanatique à bien été engagé pour activer la capacité "crew" du véhicule. Sa capacité se déclenche bien et donne bien la célérité à ton cargo.
angelucifer
le 01/12/2016 16:38
Et non, flagerRk,

A partir du moment ou tu engages une créature pour piloter un véhicule, celui-ci devient une créature artefact jusqu'à la fin du tour. Même si ton "pilote" meurt entre temps.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 01/12/2016 19:30
A noter que puisque ton adversaire voit Fanatique du circuit sur le champ de bataille de ton côté et un Cargo renégat dans la pile de ton côté, il peut tout à fait, avant que le Cargo n'arrive sur le champ de bataille, flinguer ton fanatique.

Sinon la partie de ta phrase "si j'ai une autre créature avec 2+ force" me fait penser que tu n'as peut-être pas vu que tu pouvais aussi piloter avec plusieurs créatures. Il faut que la somme des forces des pilotes soit >= 2.
FlagerRk
Bruxelles, Belgique

Merci !
le 02/12/2016 9:26
Merci à tous !

Donc Mon Cargo aura bien la célérité dans mon cas de figure ! :D

Le seul moyen est comme l'a dit ZeSword, que lors de l'adversaire détruise mon Fanatique avant que le Cargo soit en jeu.

(Oui, j'avais fait l'exemple 2+, mais avec X créatures 1/x cela marche aussi :D)

Grand merci ! J'ai hâte de pouvoir faire quelques games/draft entre amis !

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.