DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
Ange de l'inventivité + surineur de zulaport
le 28/11/2016 9:04
Bonjour à tous et à toutes,

petite situation (résumée) vue sur le dernier Showdown:
- l'attaquant à 1 Ange de l'inventivité sans marqueur, 1 Surineur de Zulaport et 1 Inspectrice de Thraben
- le défenseur bloque l'ange avec un Œil du pèlerin, le surineur avec un Voyant ligatureur de pensées et l'inspectrice avec un Interminable à %X=2

Du coup
- à la phase de résolution des dégâts, l'ange + l'oeil + le surineur + l'interminable meurent
- ils partent du champ de bataille, on revérifie les états, et donc l'inspectrice meurt (elle a perdue le +1/+1 de l'ange)

La question est: est-ce que le Surineur de Zulaport voit l'Inspectrice de Thraben mourir ou non?

Merci d'avance ;)
DocCobb
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/11/2016 12:04
Non, elle ne meurt pas en même temps que lui mais après. donc il ne la voit pas mourir.

à la vérification des actions basées sur un état, tout ce beau monde qui a subi des blessures mortelles est détruit.
puis on revérifie les actions basées sur un état et donc l'inspectrice est détruite à ce moment là.
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
Le doute n'est pas levé!
le 28/11/2016 14:26
Merci pour la réponse ;)
Ouaip c'est ce qu'un arbitre et moi-même avons répondu.

Mais le problème c'est qu'un autre arbitre avance le fait qu'on vérifie les états juste après que l'ange parte (mais n'est pas au cimetière) et donc que l'inspectrice meurt aussi dans le même temps (règle 704.3).

Donc la question s'oriente vers: est-ce qu'un joueur reçoit la priorité quand une créature est détruite mais n'est pas encore au cimetière?
- si non, l'inspectrice meurt bien après
- si oui, l'inspectrice meurt en même temps
- si ma question ne veut rien dire, merci de la corriger ^^

Encore merci pour celui ou celle qui voudra éclairer ma lanterne!!
DocCobb
J'aime les carottes

le 28/11/2016 15:10
Citation :
est-ce qu'un joueur reçoit la priorité quand une créature est détruite mais n'est pas encore au cimetière?

Non.

Citation :
116.3. Which player has priority is determined by the following rules:

116.3a The active player receives priority at the beginning of most steps and phases, after any turn-based actions (such as drawing a card during the draw step; see rule 703) have been dealt with and abilities that trigger at the beginning of that phase or step have been put on the stack. No player receives priority during the untap step. Players usually don’t get priority during the cleanup step (see rule 514.3).

116.3b The active player receives priority after a spell or ability (other than a mana ability) resolves.

116.3c If a player has priority when he or she casts a spell, activates an ability, or takes a special action, that player receives priority afterward.

116.3d If a player has priority and chooses not to take any actions, that player passes. If any mana is in that player’s mana pool, he or she announces what mana is there. Then the next player in turn order receives priority.
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 28/11/2016 20:43
Encore merci pour le rappel ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.