Hymnto2
Gonti / Commander
le 15/11/2016 19:06
Bonjour,

Suite à quelques parties entre amis, j'aurais quelques points de règle à éclaircir !

1) Mon adversaire lance Gonti, seigneur de l'opulence et m'exile une carte. A mon tour, je décide de détruire Gonti.

a)Puis-je regarder la carte que mon adversaire a exilé ou est-elle toujours face cachée?
b)Mon adversaire peut-il encore lancer cette carte une fois Gonti au cimetière?
c)Si mon adversaire lance la carte exilée et qu'il s'agit d'une créature, en est-il le propriétaire?

2) Nous sommes en Commander. Le commandant de mon adversaire est sur le champ de bataille avec "lorsque [...] meurt, piochez une carte". Je décide de le détruire, par exemple avec une Terror. Mon adversaire l'envoie en zone de commandement. Pioche t-il quand même sa carte?

3) Mon adversaire contrôle un Seed Guardian, une autre créature et dispose d'une seule créature au cimetière. Je lance Wrath of God.
Combien est le jeton X/X?
Si d'autres créatures vont au cimetière, le jeton continue-t-il de grossir?

Merci pour vos réponses :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 15/11/2016 19:19
Citation :
a)Puis-je regarder la carte que mon adversaire a exilé ou est-elle toujours face cachée?

Elle reste exilée face cachée.

Citation :
b)Mon adversaire peut-il encore lancer cette carte une fois Gonti au cimetière?

Oui. Lors de la résolution de la capacité déclenchée de gonti un effet continu qui te permet de lancer la carte est créé.
La durée de cet effet continu n'est absolument pas lié à gonti mais est lié au fait que la carte reste exilé.

Citation :
c)Si mon adversaire lance la carte exilée et qu'il s'agit d'une créature, en est-il le propriétaire?

Non. Mais il est le contrôleur du sort de créature et de la créature que ce sort deviendra à sa résolution.

Citation :
2) Nous sommes en Commander. Le commandant de mon adversaire est sur le champ de bataille avec "lorsque [...] meurt, piochez une carte". Je décide de le détruire, par exemple avec une Terror. Mon adversaire l'envoie en zone de commandement. Pioche t-il quand même sa carte?

Non étant donné qu'il ne meurt pas mais est mis en commander zone à la place.

Citation :
Combien est le jeton X/X?

3/3.

Citation :
Si d'autres créatures vont au cimetière, le jeton continue-t-il de grossir?

Non, la force et l'endurance de la créature sont fixé à la résolution de la capacité.
Hymnto2
le 15/11/2016 19:32
merci ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.