wanderer74
condescendance et mindslaver
le 13/11/2016 14:46
Bonjour à tous,

Je joue U tron et je pense qu'un autre joueur a essayé de me carotter ce WE. Aussi je voudrais votre avis sur cette situation.

J'ai 11 manas. Je choisis de jouer et d'activer un Mindslaver, il me reste 1 île dégagée.

Je prends donc le contrôle de son tour.


Après avoir utilisé sa main pour nettoyer son board, je lui demande de jouer un sort que je cible avec une Condescendance à 0. Je choisis à sa place de ne pas payer 0 pour que le sort soit contré et mon adversaire me rétorque qu'il est impossible de ne pas payer 0. Ayant déjà fait ce play une bonne douzaine de fois sans que personne n'y trouve à redire, j'ai pensé qu'il essayait de m'arnaquer mais au fond, j'ai un doute.

Bon pour ma game, ça n'a rien changé parce qu'il a concédé, mais bon, je voudrais bien être sûr pour ce point de règle.

Grand merci!

Wanderer

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 13/11/2016 15:46
Tu as raison

Citation :
117.5 Certains coûts sont représentés par , ou sont réduits à . L'action qu'un joueur doit faire pour payer un tel coût est l'annonce du paiement. Même si ce coût ne demande aucune ressource, il n'est pas automatiquement payé.
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/11/2016 15:46
%0 est un cout qu'on peut choisir de payer ou non.

bref, tu avais raison et lui tort.
Filgaia
FMP
le 13/11/2016 15:47
Sont représentés par %0, ou sont reduits à %0
wanderer74
le 13/11/2016 16:03
Merci beaucoup! J'en étais presque sûr!

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Voici un exemple
le 14/11/2016 13:04
Qui fera comprendre à ton adversaire pourquoi, probablement, il y a un véritable choix à faire pour payer %0 (il peut aussi te rétorquer que les concepteurs sont débiles, mais alors là...) : Shah of Naar Isle
J'aime les carottes

le 14/11/2016 13:14
Note que, en tournois, tout coût de 0 est considéré comme étant payé automatiquement sauf si la personne qui doit payer ce cout précise le contraire.

Citation :
4.2 Tournament Shortcut
[...]
• A player is assumed to have paid any cost of 0 unless he or she announces otherwise.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.