unefois
Prized Amalgam
le 11/11/2016 16:17
Hello,
Situation 1 :
J'ai un Prized Amalgam au cimetière main phase.
Je fais arriver une random créature du cimetière sur le cdb.
La capacité déclenchée de prized va en pile, il reviendra au début de la prochaine étape de fin.
à présent je me défausse d'un deuxième amalgame.

L'étape de fin arrive, je fais revenir sur le cdb engagé le 1er, mais est ce que le 2ème revient également ?

Situation 2 :
Durant ma phase de pioche, je décide d'utiliser le dragage de mon Golgari Grave-Troll. Dans mon dragage 6 je découvre un Prized Amalgam et une Narcomoeba.
Celle-ci me permettra t elle de faire revenir cet amalgame ?

Situation 3 :
Je cast Faithless Looting avec un amalgame au cimetière.
J'utilise le dragage 6 du troll sur la première draw : je découvre narco qui arrive sur le cdb directement ? Ou sa capa va en pile le temps que je pioche ma deuxième carte ?
Car j'utilise un nouveau dragage et cette fois je découvre un autre amalgame.

Au début de la prochaine étape de fin, seul le premier amalgame va revenir ou les deux ?


En jouant sur cockatrice, pour chacune de ces trois situations, j'ai vu appliquer des règles différentes. J'ai ma petite idée sur ce qui est correct évidemment, mais j'aurais besoin que vous m'éclairiez sur les solutions correctes s'il vous plait.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 11/11/2016 16:35
1)La capacité de ton second amalgame se déclenche et crée, a sa résolution, une capacité déclenchée retardée qui se déclenchera au début de la prochaine étape de fin. Donc au tour suivant.

2)Oui.

3)On fini de résoudre totalement le sort avant de mettre la capacité de la narcoamibe en pile.
J'aime les carottes

le 11/11/2016 16:36
3)Donc tes deux amalgames reviendront fin de tour.
unefois
le 11/11/2016 20:35
Merci beaucoup pour tes réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.