Hemerald
La Rochette, France
Plusieurs questions
le 08/11/2016 10:42
Bonjour bonjour !

J'ai quelques petites questions, ou plutôt des confirmations de règles

1) Je joue Bring to Light et je vais chercher Flammes radieuses. Je ne paye pas le coût de mana de cette carte. Je fais donc 0 dégats ?

2) Au tour de mon adversaire je joue Sépulture apparente sur Jin-Gitaxias, augure du Noyau
a) Si je joue à l'étape de combat de mon adversaire au début de son étape de fin Jin-Gitaxias est exilé et il ne se défaussera pas (puisque on passe pas dans l'étape de nettoyage) n'est ce pas ?
b) Je joue à la fin de son étape de fin, Jin-gitaxias fait défausser mon adversaire et ne sera pas éxilé avant ma prochaine étape de fin, right ?

3) Je joue Réanimation sur Archange de la résolution.
Réanimation par en pile, cible l'archange, l'archange est mis sur le board, je perd 7 PV
On vérifie les états si je suis à 0 je meurs sinon on lance la capa d'arrivée de l'archange et je remonte à 20 PV

Merci

A+
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/11/2016 11:33
1/ oui 0 blessures

2/ a) tu as juste
2/ b) c'est juste également

3/ Presque juste. Dans le cas où avant l'arrivée de l'ange tes PVs sont égaux ou supérieurs à tes PV de départ, la capacité déclenchée de l'ange ne se déclencheras pas, et tu ne regagneras pas de PV même si tu perdras bien les PVs de réanimation. La capacité de l'ange se déclenche durant la résolution de réanimation avant ta perte de PV (mais elle n'ira en pile qu'après avoir résolu complètement la réanimation), donc si tu es à tes PV de départ ou plus elle ne se déclencheras pas.
angelucifer
le 08/11/2016 11:33
1: çà infligera 0 dégâts effectivement, puisque tu n'auras utilisé aucune couleur pour lancer les flammes radieuses.

Pour la 3/ c'est bien çà. sauf qu'on ne lance pas la capacité d'arrivée mais on la met en pile.

Pour la 2 je ne suis pas sûr de ma réponse, je laisserai donc d'autres personnes répondre à ma place.


Hemerald
La Rochette, France
le 08/11/2016 12:11
Citation :
La capacité de l'ange se déclenche durant la résolution de réanimation avant ta perte de PV (mais elle n'ira en pile qu'après avoir résolu complètement la réanimation), donc si tu es à tes PV de départ ou plus elle ne se déclencheras pas.

Oui tout a fait !

Citation :
Pour la 3/ c'est bien çà. sauf qu'on ne lance pas la capacité d'arrivée mais on la met en pile.

Oui pardon mauvaise utilisation des mots. Mais l'esprit était la

Merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.