jst
frère de bande d'Ajani et lien de vie
le 30/10/2016 10:48
Bonjour,

j'ai Frère de bande d'Ajani et 2 créatures qui ont le lien de vie.

j'attaque avec mes 3 créatures. Comment s'effectue l'ordre des résolutions des dégâts? créature par créature?

autrement dit, si je choisie l'ordre :
je fais se résoudre les dégâts des 2 créatures lien de vie, du coup, je gagne 2 fois des points de vie. Du coup, Frère de bande d'Ajani aura 2 marqueurs supplémentaires lorsque qu'il infligera ses dégâts?

Cette étape de résolution de dégâts n'est pas très claire pour moi...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/10/2016 11:39
Les blessures de comabats sont toutes infligées en mêle temps, cependant tu gagnes bien 2 fois des points de vie car 2 sources différentes avec le lien de vie infligent des blessures. Donc la capa du frère de bande se déclenchera 2 fois et au final il gagnera 2 marqueurs +1/+1.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/10/2016 14:00
Ce qui est "marrant" c'est que ton cas est pris comme exemple dans les règles pour expliquer le lien de vie:

Citation :
702.15e Exemple : Un joueur contrôle un Frère de bande d'Ajani, qui dit « À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Frère de bande d'Ajani, » et deux créatures avec le lien de vie. Les créatures avec le lien de vie infligent des blessures de combat simultanément. La capacité du Frère de bande d'Ajani se déclenche deux fois.


(oui c'est une façon de dire que parfois chercher un peu c'est bien plus pertinent que de demander)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.