ff26
Montélimar, France
gitrog et phase de défausse
le 13/10/2016 19:01
Bonjour,

j'ai 8 cartes en main dont Margouillis du Marennois. Je contrôle Le monstre de Gitrog.

Arrive la fin de tour, je dois me défausser pour passer à 7 cartes.
Je défausse donc Margouillis.

Trigger Gitrog, je devrais piocher ; je remplace cette pioche par le dragage pour remonter margouillis en main (et le dragage me fera éventuellement piocher si je mets au moins un land depuis la bibliothèque au cimetière).
Je me retrouve encore à 8 voire 9 cartes en main. Dois-je encore me défausser, ou on considère que cette étape est terminée ?

Merci d'avance ! (honte sur moi, la question a dû être posée, mais le site bug, j'arrive à charger la page une fois sur 15...)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/10/2016 19:14
Durant cette étape de nettoyage ou tu dois te défausser et où en générale les joueurs ne reçoivent pas la priorité, la capacité de du monstre de Gitrog se déclenche et va en pile, ce qui constitue une exception puisque pour se résoudre les joueurs vont recevoir la priorité.

Les règles stipule que si les joueurs ont reçu la priorité durant l'étape de nettoyage, une autre étape de nettoyage est créée juste après et durant celle-ci on commence par faire les actions obligatoire de l'étape, c'est à dire notamment de se défausser de cartes pour revenir à une taille de main de 7 cartes (normalement). Tu devras donc te défausser encore. Et si tu te défausse encore du marguillis, la capa de gitrog se redéclenche encore et une autre étape de nettoyage aura lieu .... jusqu'à ce qu'une étape de nettoyage se termine sans qu'un joueur ne reçoive la priorité !
ff26
Montélimar, France
le 13/10/2016 19:16
merci beaucoup !
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 14/10/2016 11:19
Attention aux possibles sanctions de slowplay si tu fais ça trop de fois d'affilée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.