douell

Guivre
Chef-d'œuvre du forgepierre
le 30/09/2016 15:05
Bien le bonjour,

Petite question simple :

J'ai sur la table un Messager de Bomat équipé d'un Chef-d'œuvre du forgepierre ainsi qu'un Parasite du rebut

Mon Messager de Bomat gagne il +1/+1 ou +2/+2 ?
Est ce que les types "artefact" et "construction" se cumule sur le Chef-d'œuvre du forgepierre ?

Si je lis bien la carte, j'aurai tendance à dire que non, mais j'aimerais vérifier.

Merci à vous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/09/2016 15:17
Tu gagnes +1/+1 seulement, le type de créature est "construction", et tu n'en as qu'une autre
douell

Guivre
le 30/09/2016 15:27
J'ai vérifié au cas ou une créature partagerais deux types, par exemple : Sorcier et peuple fée. Cela ne rajoute que +1/+1 par créature, même si elle partage plusieurs types.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/09/2016 15:41
le chef-d'oeuvre octroie un bonus par créature qui remplit la condition, pas par type de créature
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/09/2016 16:13
Artefact est un type de carte (il est au même "niveau" que le type de carte "créature"). Pas un type de créature.
Le compter parmi les types de créature serait aussi idiot que de compter "Créature".

baskoy

Légende
le 07/11/2016 12:24
Petite question sur le messager : si dans les cartes qu'on se défausse il y a une carte Madness, comment se fait la pile : madness avant ou après de piocher?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/11/2016 14:15
La capacité folie te permettra de lancer le sot avec la folie pendant que la capacité du messager est encore en pile, donc au-dessus de la capa du messager. Le sort avec la folie se résoudra avant la capacité du messager qui te fait récupérer les cartes exilée (ce n'est pas une pioche attention !!).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.