AdicTo
La Roche Sur Foron, France
Sacrifice
le 18/08/2016 22:47
Salut à tous,

Petite question de sacrifice!

Si en jouant Eldritch Evolution ou Momentous Fall je sacrifie une créature qui produit des tokens comme Chasm Skulker ou Hangarback Walker, a quel moment mes tokens arivent sur le champ de bataille?

A priori je dirai avant la résolution du sort étant donné que le sacrifice fait partie du coup mais je ne suis pas sur...

Merci,

++
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 18/08/2016 23:07
Exact.
Tu paye ton cout puis ton sort va en pile, lorsque tu paye le cout tu délenche la capa de la créature qui va en pile aussi.
On résoud donc la capa de la créature avant de résoudre le sort.
AdicTo
La Roche Sur Foron, France
le 18/08/2016 23:13
Ok,

Merci pour ta réponse rapide!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/08/2016 1:28
La réponse de Rafikh est correcte avec une explication fausse.

La première chose que tu fais lorsque tu joues ton sort est de le mettre dans la pile. Tu décides ensuite pour tous les choix à faire (notament les cibles), mais dans l'exemple de momentous fall ou eldritch evolution il n'y a pas de choix à faire. Tu détermines le coût du sort et paies ce coût. La capacité de la créature se déclenche à ce moment-là. Le sort a ensuite fini d'être lancé, la capacité peut être mise dans la pile et l'est donc par-dessus le sort puisqu'il s'y trouve déjà. Elle se résout donc avant le sort.
AdicTo
La Roche Sur Foron, France
le 19/08/2016 5:36
Ok, merci pour tes éclaircissements Coro!
AdicTo
La Roche Sur Foron, France
le 19/08/2016 18:10
Salut,

De retour avec une deuxième question sur le même sujet !

Si avec Eldritch Evolution, je sacrifie les Kitchen Finks ,est-ce que je peux choisir de les faire revenir sur le champ de bataille après être allé chercher ma créature dans ma bibliothèque ?

Merci!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/08/2016 18:23
Non, tu ne peux pas. La capacité de persistance des fourbes se résout avant l'évolution, tu n'as pas le choix.
AdicTo
La Roche Sur Foron, France
le 19/08/2016 18:37
Ok merci encore :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.