Zequate
Résoudre Jeu d'esprits
le 01/08/2016 16:14
Bonjour tous le monde !

Si j'ai Jeu d'esprits sur la table et 220 cartes dans ma bibliothèques.

(A) Comment est-ce que je peux résoudre la condition de victoire le plus vite possible?
(B) Est-ce que je peux affirmer à mon adversaire que j'ai plus de 200 cartes sans avoir à compter?
(C) est-ce que je peux sortir ma liste de deck et déduire le nombre de carte en sorties du deck?
(D) S'il ne me croit pas, est-ce à lui de compter?
(E) Est-ce que je peux couper le paquet en 4, compter environ 50 cartes dans le premier tas puis par comparaison visuelle en déduire qu'il y en a plus de 200 ?

Le but de tout ça étant de minimiser le temps perdu lors d'une ronde

Par avance merci ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/08/2016 17:45
Les règles sont différentes en tournoi regular et en tournoi compétitif ou professionnel.

A-B-C Tu as parfaitement le droit de déterminer le nombre de cartes dans ta bibliothèque en le déduisant du nombre de cartes en dehors (ou via n'importe quelle méthode qui n'utilise pas quelque chose de spécifiquement interdit). Ca me semble tout à fait raisonnable.

En regular, tu dois donner une information précise (exacte à l'unité près) si ton adversaire te demande combien de cartes ta bibliothèque contient. Tu peux mais n'es pas tenu d'expliquer ta méthode de comptage. Tu n'as pas besoin de justifier du nombre de cartes dans ton jeu, avec la liste ou autre. Affirmer le nombre exact suffit, et tu n'as pas le droit de mentir. Ton adversaire peut compter lui-même s'il le veut, en temps raisonnable cependant.

En compétitif et professionnel, tu n'es pas tenu de répondre à ton adversaire à la question du nombre de cartes dans ta bibliothèque. Tu peux donner une réponse exacte ou rien du tout (je ne recommande pas une réponse imprécise ou fausse, mais ce ne serait probablement pas sanctionné). Ton adversaire a le droit de compter lui-même tes cartes pour vérifier que tu as les 200 cartes.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.