dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Richar Garfield, Ph.D.
le 31/07/2016 11:26
Bonjour à tous,

Petites question sur Richard Garfield, Ph.D. que je souhaite jouer en chaos (Planechase maison).

Est ce que un terrain me permet de jouer les cartes sans coût de mana genre Vision ancestrale ?
Est ce qu'une Clone me permet de jouer un Métamorphe phyrexian ?
Est ce qu'une Infatuation annoncée me permet de jouer un Zénith de Bleusoleil ?

D'avance merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
En plus,
le 31/07/2016 11:47
Ma première question implique de jouer la carte pour le coût de suspension.

J'en rajoute encore car j'en ai oublié, mais je pense que si la première ne se peut pas celles ci aussi :

Est ce que une Ovinisation me permets de jouer une Faille cyclonique avec la surcharge ?
Est ce que un Vigile de Tazeem me permets de jouer une Force of Will pour son coût alternatif ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/07/2016 12:04
-non. Une carte qui n'a pas de coût de mana, ne peut pas avoir le même coût de mana qu'une autre vu qu'elle n'en a pas.
-non. Le coût de mana n'est pas le même (%U et %PU sont deux symboles différents)
-non, ce n'est pas le même cout de mana (le %X est un symbole du cout de mana. Il ne doit pas être ignoré).

-oui, les deux cartes ont le même cout de mana.
-oui, pour la même raison.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Merci Lyo
le 31/07/2016 12:08
Et pour les coût additionnel comme le kick ou un action complémentaire (genre sacrifier et révéler), est ce que par exemple je peux jouer un Bident de Thassa comme un Rite de duplication et payer le Kick ? Oui les cartes ont le même coût de mana ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/07/2016 13:53
oui tu peux, elles ont bien le même coût de mana (ce qui est imprimer en haut à droite de la carte), les coûts supplémentaires (comme le kick), les augmentation et réduction de coût et les coût alternatifs ne modifient pas le coût de mana de la carte, ça ne changera que la coût total à payer.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Merci
le 31/07/2016 19:19
Van &Lyo
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Encore mais en vicieux cette fois
le 31/07/2016 20:24
Peut on mettre en suspension des cartes qui n'ont pas la suspension en les faisant passer pour des cartes qui l'ont ? Je ne pense pas car ils parlent de jouer et pas de copier mais, par exemple :

Puis je mettre un un War Elephant en tant qu'une Assemblée divine en suspension ?

Si oui, comme l'éléphant n'a pas la suspension est ce que les marqueur temps vont se retirer au début de mon entretien ?

Si oui quand je vais retirer le dernier est ce que à la place de jouer l' assemblée divine je pourrais jouer des Icatian Skirmishers à la place ?

Pour la mue, si je mets une Carcasse instable en souhaitant mettre un Commando skirkien est ce que je ne pourrait le retourner face visible qu'en carcasse instable ? Je penche pour oui.
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/08/2016 8:54
En effet, tu ne joues pas la carte quand tu mets une carte en suspension, donc ce n'est pas possible.
Ce n'est donc pas possible de la faire (l'inverse est possible: tu mets en suspension une carte qui a la suspension, et, quand elle n'a plus de marqueur temps, tu peux la lancer depuis l'exil en tant qu'une autre carte avec le même cout de mana).

Si tu lances la carte face cachée, elle n'a pas de cout de mana, donc l'effet de la capacité de Richard Garfield ne pourra rien faire.

dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Bon
le 01/08/2016 19:07
Je crois que j'ai fait le tour, merci encore !
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Encore une
le 18/08/2016 21:00
Si je joue Détournement de sort avec Guile est ce qu'elle se mélange dans ma bibliothèque à la résolution de détournement de sort ?
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 19/08/2016 12:44
Il me semble qu'il y a une subtilité sur le "from anywhere" de Guile qui fait que la capacité se déclenche dans le cimetière. Quand je fais passer une Guile pour un Spelljack avec Richard j'aurais tendance à penser que à la résolution du faux Spelljack quand la carte Guile est mise au cimetière sa capacité se déclenche car ce n'est pas une carte de Spelljack. Ais je tort de penser ça ?
Et ta sœur ?

Légende
le 19/08/2016 14:33
Dans un cas plus "réaliste" où le Guile serait une copie d'une autre créature quelconque (à cause de Cytoforme par exemple) et venait à mourir, sa capacité se déclencherait depuis le cimetière grâce au "from anywhere" justement. Si on part du principe qu'une fois le "Détournement de sort" résolu, il va au cimetière et redevient la carte Guile, alors ça devrait fonctionner de la même manière.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 20/08/2016 0:34
Mais bien sur je n'avais pas pensé au cas cytoplasme / tisse-miroir, merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.