benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
112-7-a
le 23/07/2016 7:42
Bonjour,

En vous priant d'excuser par avance le caractère certainement redondant de cette question, mais on s'est retrouvés à ne plus trop savoir à quel saint se vouer récemment concernant ceci :

Citation :
112.7a Une fois activée ou déclenchée, une capacité existe sur la pile indépendamment de sa source. La destruction ou la suppression de la source après ce moment n'affecte pas la capacité. Notez que certaines capacités font qu'une source fait quelque chose (par exemple, « Le Pyromancien sybarite inflige 1 blessure à une cible, créature joueur ») plutôt que ce soit directement la capacité qui fasse quelque chose. Dans ces cas, toute capacité activée ou déclenchée qui fait référence à des informations à propos de sa source parce que l'effet à besoin d'être divisé vérifie cette information lorsque la capacité est mise sur la pile. Dans les autre cas, la capacité vérifie ces informations lorsqu'elle se résout. Dans les deux cas, si la source n'est plus dans la zone où l'on s'attend à la trouver, les dernières informations connues sont utilisées. La source peut toujours effectuer l'action même si elle n'existe plus.



J'imagine que je vais recevoir quelques réponses du type "en français dans le texte", néanmoins..
Les questions concernaient donc :

Le contrôleur d'un Gobelin pointecoup active la capa dudit gobelin. Celui-ci est enchanté par une Soif éternelle, et compte 3 marqueurs sur lui.

1°/En réponse, un adversaire lance une Terminaison en ciblant le gobelin, que se passe-t-il?
a) Le gob inflige qd même 4, et son contrôleur gagne 4 pv?
b) ou il inflige 4 mais le contrôleur ne gagne rien?
c) ou seulement 1?
d) rien du tout, mais ça c'était avant.

2°/Idem pour un Désenchantement ciblant l'aura en réponse à l'activation?

Puisque l'on doit prendre en compte la force du gob au moment de la mise en pile..

Bref, il était tard, on a décidé de croire que la grenade était indépendante du lanceur, dans tous les cas.

Mais je me suis dit que je poserais la question..


En vous remerciant de vos retours comme de votre indulgence..



haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
question subsidiaire
le 23/07/2016 8:36
Tant que j'y suis..

Dans le cas N°1, si le pointecoup est enchanté aussi par une Boucle spirituelle, combien de pv gagnerait son contrôleur en résolvant sa capacité ( disons sans intervention extérieure pour adoucir la chose)?

(J'ai misé sur 8, mordicus.)

Merci à vous
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/07/2016 10:24
On ne prend pas du tout en compte la force à la mise en pile. On la prend en compte au moment où la capacité se résout...et, si jamais il n'est plus sur le champ de bataile, on prendra les dernières infos connues, donc sa force juste avant qu'il ne quitte le champ de bataille.

1/a/ La source des blessures est le gobelin tel qu'il était juste avant de mourir: donc avec une force de 4 et avec le lien de vie. donc il inflige 4 blessures et tu gagnes 4 points de vie.

2/ là, la source des blessures est le gobelin actuel puisqu'il est toujours sur le champ de bataille, donc sans le lien de vie. Donc il inflige 4 blessures (il a toujours les marqueurs) et son contrôleur ne gagne rien.

Lyo
M'enfin ?!!

le 23/07/2016 10:27
pour la subsidiaire, il n'y aura pas de pv gagné puisque quand les dégats sont infligés, l'aura n'enchante plus le gob depuis longtemps.
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
lyo
le 23/07/2016 10:39
Merci pour tes réponses.. cela s'éclaircit pas mal.


Quant à la subsidiaire, je me suis mal exprimé..

Entendre : les occurrences (si tant est qu'il y en ait plusieurs) de la Boucle spirituelle ne sont pas redondantes avec le lien de vie, n'est-ce pas ?

(ergo : si j'enchante une créature qui a déjà le lien de vie, cela double la récolte de PV.. ou je n'ai jamais joué la boucle comme il convenait?)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/07/2016 13:14
Boucle spirituelle ne donne pas le lien de vie, mais une capacité déclenchée qui est donc cumulable entre elle et avec le lien de vie. Donc boucle + lien de vie = double gain pv et X boucle + y lien de vie = X+1 de fois gain de pv (le lien de vie ne se cumule pas)
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
tatanka
le 24/07/2016 6:41
merci pour cette confirmation..
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.