feicurl
lesquin ( pres de lille ), france

Légende
Redirection et sort auto-ciblé
le 21/07/2016 10:33
Hello, je me pose une petite question technique tordue lol. Admettons que mon adversaire joue une Foudre ou tout autre sort qui cible.
Là dessus je lui lance une Redirection.
Mon adversaire, fourbe qu'il est, décide de me lancer également une Redirection sur la mienne ... (oui il est fourbe mais c** aussi)

Question : peut-il à la résolution de son sort changer la cible de ma redirection afin qu'elle se cible elle-même ? Si oui, comment ça marche alors à la résolution de mon sort ?!

(la même question pourrait se poser si je lance un Contresort et qu'il lance une redirection dessus pour que mon contresort se cible lui-même, et là c'est tout de suite plus intéressant si ça marche)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
feicurl
lesquin ( pres de lille ), france

Légende
le 21/07/2016 10:41
désolé, j'ai trouvé ma réponse ^^

114.4 Un sort ou une capacité sur la pile est une cible illégale pour lui-même ou elle-même
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
feicurl
le 21/07/2016 11:08
Ce que tu proposes ne fonctionne pas, mais ce que tu veux faire fonctionne. Effectivement, si ton adversaire joue Foudre, que tu joues Contresort dessus, ton adversaire a le droit de jouer Redirection en ciblant ton contresort, et de choisir que ton contresort cible sa propre Redirection (qui est encore une cible valide car pendant la résolution de la Redirection, ladite Redirection est bien encore dans la pile).

Le contresort aura alors ensuite une cible non valide et sera contrecarré par les règles.

De même pour Foudre / Redirection / Redirection : ton adversaire peut cibler ta redirection avec la sienne, pour faire en sorte que la tienne cible la sienne, et la faire avorter.
feicurl
lesquin ( pres de lille ), france

Légende
mmm
le 21/07/2016 13:09
J'y avais pensé à ça mais je ne pensais pas qu'il pouvait changer pour mettre le sort en court de résolution (donc la deuxième redirection) ... ça me paraissait trop simple ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.