Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Meld
le 11/07/2016 19:52
Je contrôle et possède une Bruna, the Fading Light qui est une copie de Graf Rats et une Gisela, the Broken Blade qui est une copie de Midnight Scavengers. Il se passe quoi au début de ma phase de combat?

Je contrôle et possède une Brisela, voice of nightmares qui est une copie de Midnight Scavengers et une Hanweir the writhing township qui est une copie de Graf Rats. Il se passe quoi au début de ma phase de combat?

Je contrôle et possède un Graf Rats et un autre graf rats qui est une copie de Midnight Scavengers. Il se passe quoi au début de ma phase de combat?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Encore une
le 11/07/2016 20:03
Je contrôle et possède une Brisela, voice of nightmares qui est une copie de Midnight Scavengers et un jeton de créature qui est une copie de Graf Rats. Il se passe quoi au début de ma phase de combat?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 11/07/2016 21:02
J'ai pas l'impression que les comp rules sur le meld soient déjà publiées. La présentation de la mécanique sur magic.wizards.com serait la meilleure source en attendant, et elle ne précise pas grand chose.
On peut supposer que dans les cas 2, 3 et 4 tes cartes seront exilées et resteront en exil, et que dans le cas n°1 tu obtiendras une Brisela. Attendre la mise à jour des comp rules pour confirmer.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/07/2016 21:42
Dans la FAQ de l'extension, le paragraphe meld donne les règles concernant la mécanique. Le point crucial pour les question que j'ai posées est (outre le texte lui-même des cartes qui mérite sans doute lecture attentive) :
Future règle 701.34b a écrit :
Only two cards belonging to the same meld pair can be melded. Tokens, cards that aren’t meld cards, or meld cards that don’t form a meld pair can’t be melded.
Alors oui, on aurait envie de faire quelque chose comme :
"L'action 'assimilez-les en X' n'est possible que si les objets à assimiler sont deux cartes formant la paire de cartes avec assimilation dont les versos sont les moitiés de X. Dans tous les autres cas, ces objets restent exilés." Mais ce n'est pas ce qu'il y a écrit, d'où mes questions. Je crois bien aussi que dans le cas 1, ça marche même si c'est un peu bizarre. Je ne vois pas ce qui empêche le cas 3 de marcher dans la règle telle qu'elle est écrite, mais je ne vois pas non plus comment ça pourrait raisonnablement marcher. Je crois aussi que les cas 2 et 4 ne marchent pas, mais je n'en suis pas complètement sûr vu la formuation de la règle (Après tout, je suis en train d'essayer d'assimiler deux cartes qui forment une paire. Il y a bien quelque chose à côté, mais est-ce que ça pose vraiment un problème avec cette règle?)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/07/2016 21:51
Even trickier. Je contrôle un Chittering Host qui est une copie de graf rats. En réponse à sa capacité, je le transforme en copie de Midnight Scavengers. Il se passe quoi?
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/07/2016 22:15
Il faudrait déjà qu'il y a un autre midnight scavenger pour que ça puisse se déclencher.

J'aurais bien des idées de réponses, mais je pense que Wizards n'a pas dû s'embêter et a inclus une règle pour empêcher d'assimiler des cartes déjà assimilées peu importe ce qu'elles copient.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 11/07/2016 22:29
Pour préciser : je considère que deux cartes appartiennent à la même paire d'assimilation si leurs verso forment une paire d'assimilation. Ça me semble la seule interprétation solide.

Cas 1 : on est d'accord. L'action assimiler en X vérifiera si les verso des cartes à assimiler forment une parie, mais pas nécessairement si cette paire est X. Enfin,c'est comme ça que les règles semblent rédigées.
Cas 2 : les verso des cartes ne forment pas une paire, les cartes ne peuvent pas être assimilées. Donc, la capacité se déclenche bien, les cartes sont exilées et restent en exil.
Cas 3 : les verso des cartes ne forment pas une paire (à la place tu as deux fois le même verso), les cartes ne peuvent pas être assimilées. Donc, la capacité se déclenche bien, les cartes sont exilées et restent en exil.
Cas 4 : c'est un jeton. Les jetons peuvent pas être assimilés. Tu peux en être sûr. (701.34b)

Cas 5 : ça fait rien en l'occurence. La capacité déclenchée du rat demande de contrôler à la fois le rat et le scavenger et tu n'en a qu'un.
Cas 5bis : cas 5 avec un deuxième rat en plus : il me semble que tu te retrouvera à exiler le rat normal, la moitié rat du chittering host, la moitié scavenger du chittering host. Tu regarderais si les exilées sont deux cartes formant une paire d'assimilatoin. Non, ce ne sont pas deux cartes, se sont trois cartes. Donc elles peuvent pas s'assimiler. Donc elles resteraient exilées. whao.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/07/2016 22:39
Oui, exact, dans le cas 5, je veux que sa capacité se décenche. Et donc ça devient :
Je contrôle un Chittering Host qui est une copie de graf rats et un Midnight Scavengers. La capacité de graf rats se déclenche. En réponse à la capacité, je le transforme en copie de Midnight Scavengers et je me débarasse de l'autre midnight scavenger. Il se passse quoi?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/07/2016 22:45
@Anonyme Je ne vois pas comment tu peux considérer qu'une carte avec assimilation n'appartient pas à la même paire qu'elle-même.

Cas 2 et 4 : Deux des cartes exilées forment une paire. Il se trouve que dans les deux cas il y a autre chose à côté (dans le cas 2, une autre paire, dans le cas 4 un jeton), mais pourquoi est-ce gênant? Je ne cherche pas à assimiler le jeton, bien entendu.

Cas 5 : Je veux bidouiller pour que la capacité exile juste un authentique chittering host déjà formé et rien d'autre.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 11/07/2016 22:48
De la même manière que deux pieds gauches ne font pas une paire de chaussures. La FAQ nous dit ça :
Each meld pair consists of two specific cards whose back faces combine to form one oversized Magic card face

Cas 5 : si ta capacité exile deux cartes et que les dos de ces cartes forment une paire, alors elles pourront être assimilées en un nouveau chiterring host.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/07/2016 22:49
@Lyo L'ensemble des règles concernant l'assimilation se trouve dans la FAQ (j'ai posté un lien plus haut). J'ai cité le point qui me semble pertinent, mais tu peux chercher si un autre point te semble pertinent.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/07/2016 22:56
@Anonyme La règle ne cherche pas à savoir si les deux cartes forment une paire, mais si elles appartiennent à la même paire, c'est bien ce que je lui reproche. Deux pieds gauches d'un même modèle ne forment peut-être pas une paire, n'appartiennent peut-être même pas à la même paire, mais en parlant de cartes avec assimilation, il n'y a aucun doute dans mon esprit que graf rats et graf rats appartiennent à la même paire de cartes avec assimilation, à savoir la paire graf rats + midnight scavengers.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
coro
le 11/07/2016 23:05
Ok. Tu as raison.
Mais en pratique, deux moitié identique ne seront jamais assimilées ensemble. La règle, après correction/précision éventuelle, finira forcément par être interprétée avec la vérification que les deux cartes forment la paire complète, parce que c'est la seule manière qui fasse sens.
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/07/2016 10:25
désolé, je n'avais pas vu qu'il y avait la FAQ avec les règles.

Pour le cas 4, je ne vois rien qui pourrait empêcher que cela fonctionne puique tu auras deux cartes exilées (et aussi le jeton mais on s'en fout) qui forment une paire.

Pour le cas 5(bis), c'est la même situation. La seule chose qui pourrait éventuellement poser problème, c'est le "exilez-les" alors qu'on veut exiler un seul permanent. Mais bon, vu comment c'est écrit, je ne vois rien qui nous en empêcherait (on pourrait aussi exiler trois cartes si on le voulait..et une resterait exilée.)
Et ta sœur ?

Légende
le 13/07/2016 13:38
Coro a écrit :
@Anonyme La règle ne cherche pas à savoir si les deux cartes forment une paire, mais si elles appartiennent à la même paire, c'est bien ce que je lui reproche.


Il semblerait que la règle que tu as cité répond à ta question pourtant :
Citation :
701.34b Only two cards belonging to the same meld pair can be melded. Tokens, cards that aren’t meld cards, or meld cards that don’t form a meld pair can’t be melded.

C'est bien précisé "forment" dans cette partie de la phrase.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/07/2016 15:43
En effet, cela élimine bien le cas où j'essaie d'assimiler deux graf rats. Je suis d'accord.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.