Houblon
Paris, France
Linceul ou pas?
le 08/07/2016 5:45
Bonjour,

alors voila.
sur le champs de bataille j'ai Grande auramancie et une créature enchantée par Protégé par la foi.
En face mon adversaire me balance Rendre à la poussière en ciblant d'abord la grande auramancie et deuxième lieu Protégé par la foi

Est ce que Protégé par la foi dégage ? car pour moi la grande auramancie le protége, elle n'est pas encore partie tant que la deuxième partie de l'éphémère n'est pas finit, vu que Rendre à la poussière se résoud en une seul fois?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Baurd Maul, Happy locktober

le 08/07/2016 6:51
Il ne peut pas cibler rendre à la poussière tant que l'auramancie est sur le champ de bataille. Ton adversaire ne peut donc tout simplement pas entreprendre l'action que tu décris. A moins que ce soit un vilain punk qui dit fuck aux règles.
Houblon
Paris, France
le 08/07/2016 8:12
Tu veux dire qu'il ne peut pas cibler Protégé par la foi , par contre Grande auramancie dégage quand même.
jayrems

le 08/07/2016 8:14
C est ca , la deuxieme cible n est pas valide.
J'aime les carottes

le 08/07/2016 8:15
Protégé par la foi à Shroud.
Shroud empêche d'être la cible de sort ou de capacité.
Protégé par la foi ne peut donc pas être ciblé.
Baurd Maul, Happy locktober

le 08/07/2016 8:15
Non, je veux dire qu'il ne peut pas choisir de cibler grande auramancie ET protégé par la foi en même temps. c'est une action tout simplement illégale.

Si il veut détruire grande auramancie, il devra trouver un moyen de la cibler elle seule. C.a.d dans ton cas lancer son sort hors de sa phase principale.

Lorsqu'on lance un sort, on choisit ces cibles. Hors, il est logique qu'il ne puisse pas choisir une cible qui ne peut être ciblée.
jayrems

le 08/07/2016 8:16
C est marque vous pouvez cible, du coup l a tion sur grande auramancie reste valide.
J'aime les carottes

le 08/07/2016 8:17
Citation :
Si il veut détruire grande auramancie, il devra trouver un moyen de la cibler elle seule. C.a.d dans ton cas lancer son sort hors de sa phase principale.


Il peut parfaitement lancé son sort pendant sa phase principale. C'est "up to one other target [...]".
Baurd Maul, Happy locktober

le 08/07/2016 8:18
Ah oui my bad. Je vais me faire flageller.
Houblon
Paris, France
le 08/07/2016 8:20
par contre si! il peut cibler Grande auramancie car la deuxieme cible n'est pas obligatoire en phase principale, le texte de Rendre à la poussière dit "vous pouvez...."
J'aime les carottes

le 08/07/2016 8:41
On s'en fiche du "vous pouvez". "Vous pouvez" est un choix à faire à la résolution.
C'est "jusqu'à une" qui fait qu'on peut quand même cibler l'auramancie et rien d'autre.
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/07/2016 9:15
par ex, si un adversaire contrôle Horobi, gémisseur de la mort, que tu contrôles des créatures non-ange et que tu mets un Restoration Angel sur le champ de bataille, tu seras obligé de cibler une créature non-ange que tu contrôles et donc elle sera détruite. le "vous pouvez" n'y changera rien.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.