Sly21
Si kiki-jiki n'est plus sur le field
le 04/07/2016 23:19
Bonjour les copains, ça fait une heure que je google comme un âne, je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question pourtant simple (étonnant que personne ne l'ait apparemment posée).

Si, après avoir fait mes 2000 Harceleuse avec mon Kiki-Jiki, brise-miroir, celui-ci quitte le champ de bataille (meurt ou bounce) avant la fin du tour, est-ce que ces jetons sont sacrifiés ? Il semblerait que ce soit kiki himself qui les fait disparaitre, non ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
le 04/07/2016 23:28
La capacité activée de Kiki-Jiki crée une capacité déclenchée à retardement à sa résolution, qui se déclenchera à la fin du tour, indépendamment de ce qui aurait pu arriver à Kiki-Jiki entre temps. Donc oui, les jetons seront sacrifiés.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/07/2016 0:08
En général, si tu as posé ton kiki sur la table et qu'on te l'a enlevé, tu as de très bonnes chances d'avoir perdu le match (et d'autres choses au passage).
Sly21
le 05/07/2016 0:26
Ah mince, "déclenché à retardement" c'était tordu...je pensais qu'ils auraient dans ce cas là stipulé "ces jetons ont 'sacrifiez(...)".

Par ailleurs, est-il vrai que l'on peut activer kiki dans l'étape de fin (ou après ?) de l'adversaire pour que ces 2000 jetons crées soient encore là pendant notre tour ?
Sly21
le 05/07/2016 0:28
(arrête zesword, je viens justement de voir la combo humour où on "révèle son kiki", ça m'a éclaté)
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/07/2016 9:55
"à retardement" c'est dans les films avec Bruce Willis.
Le bon terme, c'est "capacité déclenchée retardée".
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/07/2016 9:59
Sinon, oui: si tu crées les jetons durant une étape de fin. Ils ne devront être sacrifiés qu'à la prochaine étape de fin.
C'est d'ailleurs le moyen de faire se déclencher les capacités du style "Au début de votre entretien" de tes jetons.
Sly21
le 05/07/2016 13:59
Ca marche, merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.