flochao
Bordeaux, France
Légende
dévotion carte recto verso
le 16/06/2016 22:08
Lors d'une partie de duel commander pendant mon tour : je contrôle sur le champ de bataille Xénagos, dieu de la Débauche , Piétineur terrestre et Arlinn Kord .
J'ai donc 7 de dévotion au rouge et au vert.

J'active la capacité 0 de Arlinn Kord qui se transforme en Arlinn, étreinte par la lune . Est ce que j'ai ensuite toujours 7 de dévotion au rouge et au vert après que Arlinn Kord soit transformée?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/06/2016 22:27
Malheureusement non : Arlinn, Embraced by the Moon a un coût converti en mana de 4, mais n'a pas de coût de mana, donc n'apporte rien à la dévotion.
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 17/06/2016 18:25
bon après t'as quand même une 16/16 trample attaquante c'est pas si mal :p
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 20/06/2016 19:06
J'étais à un tournoi EDH hier et il y avait un joueur qui est aussi arbitre niveau 1 qui m'a dit que depuis la sortie de Ténèbres sur Innistrad les règles ont changés et que Arlinn Kord transformée en Arlinn, étreinte par la lune compte pour 2 de dévotion au rouge et au vert. Vu que mon commandant est Xénagos, dieu de la Débauche ce détail de règle peut avoir une conséquences sur mes parties. Qui a raison? Les magicvillois ou l'arbitre?
Marienmcb
le 20/06/2016 19:19
http://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/shadows-over-inni...
le changement de règle parle du coup coût converti de mana, ça ne dit pas qu'on va regarder les symboles de mana du recto (donc le verso en est toujours dépourvu).

le 20/06/2016 19:38
flochao, y a une règle implicite sur magic-ville, et sur les forums Internet en général:

Quand une personne dit de la merde, il faut pas 24h pour que cette personne se fasse descendre, traîner dans la boue, humilié et maudit sur les 50 prochaines générations issues de ses bourses.

Donc, comme ça n'a pas été le cas ici, ton arbitre à dit de la merde.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 20/06/2016 19:46
merci pour vos réponses, si l'arbitre m'a dit de la merde je vais donc plutôt faire confiance à ce forum de magic ville.

le 20/06/2016 20:04
N'hésite pas à l'éclairer sur la question, par contre. Paraît que dire "tu dis de la merde" est pas généralement cool.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 07/04/2017 21:44
Lors d'une partie d'EDH duel commander que j'ai fais cet après midi, mon commandant est Xénagos, dieu de la Débauche et le commandant de mon adversaire est Daxos le Reparu , je contrôle sur le champ de bataille Xénagos, dieu de la Débauche , Pisteur de sorcière , Antienne de Gaia et Arlinn Kord transformée en Arlinn, étreinte par la lune .

Si je suis d'accord avec vous j'ai seulement 6 de dévotion au vert et rouge et donc mon dieu n'est pas une créature. J'active la capacité +1 de Arlinn, étreinte par la lune et la capacité déclenchée de mon dieu puis j'attaque avec Pisteur de sorcière qui est 10/10 pietinnement. (heureusement que ma créature a la défense talismanique car mon adversaire contrôlait Maze of Ith )

Mon adversaire a un doute sur la dévotion et contacte un arbitre niveau 2 par sms qui lui confirme que depuis l'année dernière les règles ont changé et que Arlinn, étreinte par la lune compte quand même pour la dévotion et que j'avais donc 8 de dévotion au rouge et au vert et que mon dieu serait une créature. L'intérêt de mon adversaire est qu'il avait en main Mutation de sombracier et qu'il aurait enchanté mon dieu et qu'ainsi je puisse pas booster mes créatures.

Qui a raison, l'arbitre niveau 2 ou les magicvillois?
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/04/2017 22:34
les magicvillois (dont certains sont aussi des arbitres d'ailleurs).
un level 2 qui ne connait pas ça, c'est quand même un peu la honte.

comme déjà dit à l'époque, la règle (ci-dessous) qui a changé ne concerne que les coût convertis de mana, pas les coûts de mana.

Citation :
711.4b. While a double-faced permanent's back face is up, it has only the characteristics of its back face. However, its converted mana cost is calculated using the mana cost of its front face. This is a change from previous rules. If a permanent is copying the back face of a double-faced card (even if the card representing that copy is itself a double-faced card), the converted mana cost of that permanent is 0.


Si le verso avait eu un cout de mana, on ne calculerait pas le ccm en fonction du cout de mana du recto, et ce qui est dit sur le ccm de 0 d'une copie d'un verso n'aurait aucun sens.

Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/04/2017 11:58
Il y a une raison pour laquelle ils ont changé cette règle? C'est quand même assez contre-intuitif comparé à la règle précédente "pas de coût de mana, coût converti de 0"!
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/04/2017 12:40
peut-être que ça les dérangeait que de gros permanents (les cartes assimilées ou même les planeswalkers d'Origins) puissent être facilement gérés (Abrupt Decay)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 09/04/2017 15:50
Je trouve que ça aurait été plus simple de mettre un coût de mana sur les versos qui ne servirait qu'à donner le ccm et les couleurs du verso et trouver un autre moyen que le coût de mana pour distinguer clairement le recto du verso. A la rigueur altérer un peu les symboles pour montrer que le prix n'est pas payable. En plus, ça permettrait des trucs rigolos, des versos avec un ccm différent de celui du recto. Par exemple, le verso de Thing in the Ice mériterait à mon sens un ccm bien plus élevé que 2.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 10/04/2017 22:36
Mon adversaire m'a contacté aujourd'hui et m'a dit "Au fait pour les cartes transformée et le coup de mana : oui elle ont le coup convertie de mana de la carte recto étant verso, non cela ne joue pas sur la dévotion." dsl pour son orthographe, mais il semble qu'il a admit son erreur et est finalement d'accord avec vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.