Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
Humilité du sillage funeste
le 01/06/2016 2:14
Bonjour,

encore sur Humility, j'ai un gros doute:

J'ai un Géant au sillage funeste sur le board. Je joue Humility. Que se passe-t-il?
L'effet du géant se déclenche-t-il en voyant l'humilité arriver ou son état est-il vérifié avant?

Merci bien!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/06/2016 2:55
Salut.

SBA avant, et donc ton géant est une 1/1 sans capacité, et donc pas de constellation déclenchée par l'arrivé d'humilité.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/06/2016 3:22
Il n'y a pas de sba dans cette histoire. C'est juste que lorsqu'on vérifie si des capacités se sont déclenchées quand humilité est arrivée sur le champ de bataille, le géant n'a déjà plus sa capacité puisque humilité est sur le champ de bataille (et fonctionne immédiatement car sa capacité a un effet continu), donc pas de capacité susceptible de s'être déclenchée.

A titre informatif, les sba sont vérifiées juste après que toutes les éventuelles capacités qui s'étaient déclenchées sont mises dans la pile. Donc ici juste après que l'on constate que ce n'est pas le cas de celle qu'avait le géant avant d'être humble.
Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
le 01/06/2016 10:37
Merci pour vos réponses qui me serviront pour d'éventuelles situations à venir!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/06/2016 16:04
Mmh, je corrige une erreur dans mon post sur la chronologie des événements. Humilité arrive sur le champ de bataille, on constate quelles capacités se déclenchent, les sba sont vérifiées et seulement ensuite les capacités déclenchées sont mises dans la pile.

Ca ne change pas la réponse, ce ne sont pas lors de la vérification des sba que le géant perd sa capacité, mais bien dès qu'humilité arrive sur le champ de bataille.
Cidious
le 07/12/2018 13:32
Bonjour,

dans l'autre sens c'est la même chose?
Admettons que nous ayons Humilité en jeu et qu'on joue le géant.
Le géant va d'abords entrer en jeu, du coup, sa capa se déclenche non?
Puis il se transforme en 1/1 sans capa?

SBA?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/12/2018 14:11
non, on regarde une fois qu'il est arrivé sur le champ de bataille si des capacité se sont déclenchée et comme il n'a déjà plus de capacité, aucune ne s'est déclenchée ....
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.