flochao
Bordeaux, France
Légende
bataille de contresorts
le 24/05/2016 18:57
cas 1) Mon adversaire lance Colère de Dieu , je lance Dissipation pour contrecarrer sa Colère de Dieu , mon adversaire lance Dissipation pour contrecarrer ma Dissipation . Est ce que je peux ensuite lancer Dissipation pour contrecarrer sa Colère de Dieu ?

cas 2) Mon adversaire lance Colère de Dieu , je lance Dissipation pour contrecarrer sa Colère de Dieu , mon adversaire lance Déni irrésistible pour contrecarrer ma Dissipation . Est ce que je peux ensuite lancer Dissipation pour contrecarrer sa Colère de Dieu ?

cas 3) Mon adversaire lance Colère de Dieu , je lance Dissipation pour contrecarrer sa Colère de Dieu , mon adversaire lance Contreflux avec la surcharge pour contrecarrer ma Dissipation . Est ce que je peux ensuite lancer Dissipation pour contrecarrer sa Colère de Dieu ? Ou la surcharge fait que tout les sorts sur la pile sont contrecarrés et donc même sa Colère de Dieu ?

cas 4) Mon adversaire lance Colère de Dieu , je lance Déni irrésistible pour contrecarrer sa Colère de Dieu . Est ce que mon adversaire a un moyen de faire se résoudre sa Colère de Dieu ?

cas 5) Mon adversaire lance Colère de Dieu en payant son coût d'invocation en engageant Boseiju, celui qui abrite tout . Est ce que j'ai un moyen d'empêcher de se résoudre sa Colère de Dieu ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 24/05/2016 19:04
1) Oui.
2) Oui.
3) Counterflux en surcharche contre TOUT les sort. Colère de dieu est un sort. Colère de Dieu est donc contrée par Counterflux.
4) Oui, en ciblant ton Déni avec n'importe quel capacité/sort qui retire un sort de la pile sans le contrer (par exemple, Venser)
5) Oui, en gérant la colère de dieu avec n'importe quel capacité/sort qui retire un sort de la pile sans le contrer (par exemple, Mindbreak trap)
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/05/2016 19:05
1) Oui.
2) oui
3) oui, tu peux contrer la colère. soit avant résolution de Contreflux, soit après.
4) oui, par ex, en changeant la cible du déni avec Redirect en le faisant cibler le redirect.
5) oui: en la retirant de la pile sans la contrer. par ex avec Mindbreak Trap ou encore en terminant le tour (Time Stop)
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/05/2016 19:06
niarfounet: contreflux ne contre pas tous les sorts, uniquement ceux qu'on ne contrôle pas.
J'aime les carottes

le 24/05/2016 19:08
My bad, mauvaise relecture de la carte. C'est pas ma semaine.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 24/05/2016 21:29
Merci pour vos réponses et donc en modern et edh : Fuite de mana > Déférence > Dissipation > Déni irrésistible > Dernier mot ?

Ainsi les contresorts incontrables sont trop cher en manas pour être jouer dans un bon deck?

Lyo
M'enfin ?!!

le 24/05/2016 22:44
Les contresorts incontrables n'ont pas grand intérêt par rapport à des contresorts plus classiques si le but de tes contres est principalement de protéger un de tes sorts ou une de tes combos de contresorts adverses. Si le but est plutôt de gérer les sorts adverses gênants, c'est déjà un peu plus utile (en tout cas, dans le cas où l'adversaire joue aussi des contres).
Filgaia
le 25/05/2016 2:54
Pour le 5 tu as une tres bonne carte qui permet de gérer temporairement la menace :
Venser, Shaper Savant
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
flochao
le 25/05/2016 14:08
Dans la liste des contresorts jouables en modern, tu peux ajouter Collet à sorts et Nœud logique, probablement plus jouables que ceux qui coûtent 3.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.