Hisana
Guivre
Wasteland
le 18/05/2016 8:00
Ô, vous, modérateurs de la section règles de magic-ville, dont le saint smc, gloire à lui, fait partie, j'ose m'adresser à vous et espère ne pas vous déranger dans votre céleste travail. J'ai un problème avec une carte qui provoque en moi une certaine aliénation mentale. Pourriez-vous éclairer mon faible esprit et m'apporter la sagesse qui me permettra de lutter ardemment contre mes ennemis, tout en priant ardemment chaque jour les saints modérateurs du forum, gloire à SMC, qui m'auront illuminés de leur sagesse divine.

Mon adversaire dispose d'une Wastelanden jeu et je souhaite m'en débarrasser promptement, ainsi, Ô grands modérateurs de la section règles de Magic-ville, je voulais porter à ma connaissance les maigres moyens mis à ma disposition qui pourrais me permettre de la détruire sournoisement sans qu'en réponse mon adversaire la sacrifie afin d'envoyer ad-patres mon fabuleux biland.

Votre divine réponse m'aiderai à remplir le céphale ramolli qui me sert de crâne d'autres choses que des courants d'air et je m'engage à prier ce soir le saint SMC, gloire à lui, après mes 666 autoflagellations quotidiennes devant la sainte section combo gérée par le servile mais non moins méthodique Zesword.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 18/05/2016 8:26
Stifle et tout autre carte qui ressortent au moteur de recherche quand on tape "contrecarrez la capacité activée ciblée"

Sinon à part ça, je ne vois pas
Hisana
Guivre
le 18/05/2016 8:31
Stifle ou des créatures du style Ghildmage d'Azorius ou Lien en mono-vert que je ne connaissais pas en utilisant ta phrase dans le moteur de recherche.

Il y a quelques cartes qui ressortent mais en effet ça me semble bien léger.
Autrement dis sinon je suis contraint d'utiliser une carte du style Emprise du Preator afin d'aller chercher la carte de l’adversaire avant qu'il l'a joue quoi.
charlee
Je suis une moule

le 18/05/2016 8:50
Parmi les cartes ayant Split Second, il doit y en avoir 2-3 qui peuvent faire la blague aussi... Genre Word of Seizing, c'est peu jouable mais c'est mignon.
Ben729
le 18/05/2016 9:19
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/05/2016 9:25
Whaaaaatttttttt

ça contre et en plus ça draw 2 pour 2 !!!!!!!!!!

Mais p***** d'en**** de U !!!

Toujours des cartes fumé !!!!!

(Bon après c'est super conditionnel)....
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/05/2016 9:30
Sinon tu peut toujours Vindicate quand il s'en ai servit pour du mana
J'aime les carottes

le 18/05/2016 10:45
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 18/05/2016 13:01
pithing needle
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/05/2016 13:07
Ah Bon ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/05/2016 13:12
Si j'ai bien compris la situation, Hisana a un terrain non-base de son côté qu'il souhaite garder, et son adversaire a une Wasteland dégagée. Donc Pithing Needle ne fonctionnera pas (en réponse, l'adversaire peut toujours craquer la Waste sur le terrain non-base de Hisana).

Cela dit, si on est dans la situation décrite par xbod juste avant (la Wasteland adverse est engagée), alors cela fonctionnera, tout comme n'importe quel pète-terrain (Vindicate, Wasteland précédemment citées).
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 18/05/2016 15:03
C'est beaucoup mieux posé comme ça la question :P

Ce n'est pas précisé mais si tu joues Pithin Needle et que ton adversaire la laisse arriver en jeu, au moment où tu nommes la carte c'est trop tard pour qu'il puisse activer quoi que ce soit en réponse. Du coup si ton adversaire ne se doute pas que tu vas nomme Wasteland tu peux le roucouler. Ça marcher aussi avec Phyrexian Revoker.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 18/05/2016 15:05
Hmmm précisions : Phrexian Revoker fonctionne de la même manière, après comme il y a marqué "non-terrain" dessus tu ne peux t'en servir pour bloquer une Wasteland obv.

En vous priant d'agréer, monsieur, l'expression de mes sentiments distingués, et que les vents vous soient favorables et que vous femmes et vos champs soient fertiles.
Hisana
Guivre
le 18/05/2016 17:56
Citation :
et que vous femmes et vos champs soient fertiles.

Sois rassurés de ce point de vue, ce n'est pas ce qui manque par chez moi les pondeuses.
Citation :

Cela dit, si on est dans la situation décrite par xbod juste avant (la Wasteland adverse est engagée), alors cela fonctionnera, tout comme n'importe quel pète-terrain (Vindicate, Wasteland précédemment citées).


Effectivement, j'aurai du précisé "Dégagé" car engagé les moyens de réponses sont plus nombreux.
Ici le but est de sauver le biland d'une mort certaine quand la Wasteland d'en face est activable
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.