xbod
Modérateur section EDH
Géant
Question sur Sneak attaque et Récompense de la foi
le 10/05/2016 20:29
Bonsoir a tous !!

Je m'en viens quérir votre aide :P

Ma question concerne ces deux cartes:
Attaque furtive
Récompense de la foi

En effet, je voudrais savoir si il était possible, que suite au sacrifice que me demande Attaque furtive, je pouvais juste avant de basculer dans l'étape de nettoyage, lancer Récompense de la foi, pour ramené sur le champ de bataille la/les bêtes qui auraient été posé via Attaque furtive.

Comme indiqué dans le poste de règle concernant Attaque furtive

Lien ici
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=442289.

On ne peut pas lancer de sort durant l'étape de nettoyage.


"On ne peut en effet pas jouer de sort ou activer de capacité pendant l'étape de nettoyage, à moins qu'une capacité déclenchée soit mise en pile à ce moment.

C'est ce qu'explique les points de règles 514.3 et 514.3a."

Quelqu'un peut-il me dire si je peut faire ce que j'ai décris, merci :P
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 10/05/2016 20:39
Oui, tu peux.

Le sacrifice ne se passe pas durant l'étape de nettoyage mais durant l'étape de fin.

Tu as la priorité une fois la capacité déclenchée retardée résolue et pourra donc lancer ton sort.
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/05/2016 20:42
Ici, tout se passe dans l'étape de fin de tour , pas celle de nettoyage. Bref, on s'en fout des particularités de l'étape de nettoyage.

après la résolution de toutes capacités déclenchées retardées et donc le sacrifice des créatures, tu recevras forcément la priorité à un moment et donc tu pourras lancer ton éphémère et donc ramener toutes tes créatures sacrifiées sur le champ de bataille (toujours durant cette étape de fin.)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/05/2016 20:57
Super !!

Merci beaucoup
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.