ptipatissier
mulligan et commander
le 09/05/2016 10:22
Bonjour la communautée.
Je reviens vers vous car j'ai des soucis concernants des mises à jour de règle vis à vis du mulligan.

103.4c Dans une partie en multi-joueurs, la première fois qu'un joueur effectue un mulligan, il pioche une nouvelle main d'autant de cartes qu'il en avait la première fois. Les mains suivantes seront, comme habituellement, réduites d'une carte pour chaque mulligan supplémentaire.
Donc en gros le premier mulligan reste à 7 et ces règles datent du 18juillet 2014 mais on m'a dit que c'etait d'ancienne règles alors quelles sont les nouvelles ? (format modern, standart...)

103.4e La variante du Commander utilise une autre règle de mulligan. Chaque fois qu'un joueur effectue un mulligan, plutôt que de mélanger sa main dans sa bibliothèque, ce joueur exile n'importe quel nombre de cartes de sa main face cachée. Puis ce joueur pioche un nombre de cartes égal au nombre de cartes exilées de cette façon moins une. Une fois que ce joueur a gardé une main de départ, il mélange dans sa bibliothèque toutes les cartes exilées de cette façon.
Là, on garde les cartes qui nous interesse, et on enleve le reste pour recompleter à toute -1.
Donc pas de regard à faire ?
C'est pour de l'edh en 1vs1, du multi ou pour les 2. (règle du 18 juillet 2014 aussi)

2 Je cherche un moyen de voler le commandant adverse que ce soit en jeu ou depuis la zone de commandement. Je joue en %U%B. y a t'il des cartes pour faire ça ?

3 Est ce que en utilisant Imitateur rusé, on peut copier un general adverse qui est dans la zone d'exil ?

4 Lazav, érudit de Dimir peut - il copier un commandant qui meurt ? (je ne sais pas si il passe par le cimetiere avant de retourner dans la zone de commandement)

5 Volute tisse-sort mon soucis est de savoir dans quel zone elle se trouve. Peut-elle être detruite par une simple Naturalisation car elle est sur le champ de batail ou ce trouve telle dans le cimetiere attaché à l'ephemere?

Merci beaucoup pour votre aide et votre participation ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 09/05/2016 10:55
Citation :
103.4c Dans une partie en multi-joueurs, la première fois qu'un joueur effectue un mulligan, il pioche une nouvelle main d'autant de cartes qu'il en avait la première fois. Les mains suivantes seront, comme habituellement, réduites d'une carte pour chaque mulligan supplémentaire.
Donc en gros le premier mulligan reste à 7 et ces règles datent du 18juillet 2014 mais on m'a dit que c'etait d'ancienne règles alors quelles sont les nouvelles ? (format modern, standart...)


Il n'y a pas eu de changement dans ces règles.
Le modern et le standard sont généralement en 1v1. Les règles concernant les formats multijoueur ne concernent pas le 1v1.

Citation :
C'est pour de l'edh en 1vs1, du multi ou pour les 2. (règle du 18 juillet 2014 aussi)


La règle que tu cite concernait l'edh multi, je ne sais pas comment est/était géré l'edh 1v1 qui n'est pas couvert par les règles officielles.
Note que la règle que tu cite n'existe plus et que l'edh multi utilise la même règle de mulligan que les autres parties multijoueur.

2)Aucune carte, à ma connaissance, ne permet d'influencer des cartes en zone de commandement. Par contre il existe plein de façon de prendre contrôle d'un général sur le champs de bataille tel que Control Magic. Il y a un moteur de recherche sur le site qui te permetra d'en trouver d'autre.

3)l'imitateur ne copie que les permanents sur le champs de bataille.

4)Si ton adversaire choisit de mettre son général en zone de commandement, il ne passera pas par le cimetière et tu ne pourras pas le copier avec lazav.

5)la volute est sur le champs de bataille. Tu peux la détruire avec une naturalisation.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.