MTGplayer
Légende
Capacité "délire"
le 02/05/2016 8:28
Bien le bonjour.

la capacité "Délire". Exemple du Briffaud d'âmes. Quand il est dit "au moins 4 types de cartes", je comprend créature / terrain / enchantement / rituel / éphémère / artefact, etc. Mais si on a mettons que 4 créatures de type différent (style créature loup, créature humain, créature esprit, créature limon -> si je pose un Briffaud derrière est ce que le délire se fait?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Baurd Maul, Happy locktober

le 02/05/2016 8:45
Non, type de créature et type de carte sont des choses bien distinctes. On ne mélange pas les torchons et les serviettes, voyons.
MTGplayer
Légende
le 02/05/2016 8:55
Merci.
Baurd Maul, Happy locktober

le 02/05/2016 8:59
Il n'y à pas à me remercier, j'adore aider à ranger les torchons.
MTGplayer
Légende
le 02/05/2016 9:29
Mdr. Merci j'étais en plein délire aussi ;-)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/05/2016 12:35
Pour être plus précis tu parles de type et de sous-type

Citation :
205.2a Les types de carte sont : artefact, créature, enchantement, éphémère, terrain, phénomène, plan, planeswalker, rituel, tribal, machination et vanguard. Cf. section 3, « Types de carte. »


Citation :
205.3b Les sous-types de chaque type carte, à l'exception des plans, sont toujours faits en anglais d'un seul mot (en français, il peut arriver qu'ils soient faits de plus d'un mot. Seule la version anglaise compte du point de vue des règles). Ils sont listés en anglais après un tiret et en français après un deux-points. Chaque mot listé après le tiret est un sous-type différent. Les objets peuvent avoir plusieurs sous-types. Les sous-types des plans sont également listés après un tiret, mais peuvent être constitués de plusieurs mots ; tous les mots, après le tiret, constituent collectivement un seul sous-type.

Exemple : « Terrain de base : montagne » indique que la carte est de type terrain et de sous-type montagne. « Créature : gobelin et sorcier » indique que la carte est de type créature et a deux types de créature : gobelin et sorcier. « Artefact : équipement » indique que la carte est de type artefact et de sous-type équipement.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/05/2016 13:17
Ce n'est pas plus précis mais moins précis, puisque "sous-type" est plus général que "type de créature".
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.