mokushy
Démon de tourmental - Folie et délire
le 19/04/2016 22:12
Bonjour,

Je voudrais essayer le Démon de tourmental dans mon deck vampire folie mais j'ai des questions sur l'application des règles.

Quand le démon arrive, je dois mettre 4 cartes du dessus de ma bibliothèque dans mon cimetière.
Si l'une a la folie comme Tempérament fougueux, est ce que je peux payer %R pour la lancer ? Je pense que non mais je voudrais être sur.

Je n'ai aussi pas compris quand les cartes avec la folie vont en exil ou au cimetière, ce qui est problématique pour le délire.

Je joue Héritière Falkenrath et je choisie aussi de me défausser de Tempérament fougueux.
Si je ne paye pas son coup de mana, elle va en exil ou au cimetière ?
Si je le paye, même question ?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 19/04/2016 22:52
Défausser à magic ça veut dire mettre une carte qui est dans la main d'un joueur dans son cimetière. La capacité du démon ne te fais donc pas défausser.

Les cartes avec la folie qui sont défausser sont envoyer en exil à la place du cimetière, là on te donne le choix entre lancer la carte pour son coût de folie ou la mettre dans le cimetière de son propriétaire. Si tu la lances, elle arrivera sur le champ de bataille normalement si c'est un permanent et ira au cimetière à la fin de sa résolution si c'est un éphémère ou un rituel (comme si tu avais lancer ce rituel ou cet éphémère depuis ta main).

Du coup pour ton exemple, le tempéramment fougueux finira au cimetière dans les 2 cas en étant passé par l'exil.
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/04/2016 10:12
Si un texte d'une carte n'emploie pas le verbe "se défausser", ce ne sera pas de la défausse (même s'il dit de mettre une carte de ta main dans ton cimetière)
mokushy
le 20/04/2016 13:00
Merci, je trouve que l'ancien texte pour expliquer la folie était bien plus clair.
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/04/2016 14:05
la seule différence entre l'ancien texte et l'actuel se situe dans le cas où on ne souhaite pas utiliser la folie de la carte défaussée.
sinon, c'est exactement pareil qu'avant.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.