chrisant

DEMON
question sur olivia mobilisé et la folie
le 15/04/2016 13:22
Bonjour,

j'ai quelques questions sur certaines situation (plus pour pouvoir bien visualiser la pile).

J'ai Olivia, mobilisée pour la guerre en jeu ainsi que Appel de la lignée.

J'active la capacité d'appel de la lignée et je me défausse d'une créature avec la folie.

Je souhaite mettre en jeu cette créature.

Je paie donc le coup de folie et je la mets directement en jeu ou je pose d'abord le token vampire?

Mais là il y a deux nouvelles créatures sur le board : le token vampire et la carte qui active la capacité d'olivia.

Bon jusque là ça va, je suppose que je peux choisir l'ordre? (en gros le token et la créature avec la folie arrive en même temps?).

Et si par exemple suite à l'arriver de la créature avec la folie ou du token, je décide de remettre une créature avec folie (toujours avec la capa d'olivia)?

Pour moi ça donnerait ça la pile :

- effet de l'appel de la ligné
- discarte une créa folie
- mise en jeu de la créature folie (1)
- mise en jeu du token vampire
- capacité olivia créature folie (1)
- capacité olivia token

Et si par exemple je joue la capacité d'olivia sur l'arrivé de la créa folie (1)

- effet de l'appel de la ligné
- discarte une créa folie
- mise en jeu de la créature folie (1)
- mise en jeu du token vampire
- capacité olivia créature folie (1)
- discarte créa folie (2)
- mise en jeu créa folie (2)
- capacité olivia créa folie (2)
- capacité olivia token

Est ce que j'ai bon?

Merci pour vos réponses!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Pyrogob
France
le 15/04/2016 13:51
Pas exactement, la capacité d'Olivia se déclenche lors de l'arrivée sur le champ de bataille d'une autre créature
Lorsque tu active l'effet de l'appel de la ligné tu paie les coûts et place la capacité sur la pile, dans les coûts tu as la défausse qui place sur la pile la capacité folie. tu as donc sur la pile :

la capacité folie
l'effet de l'appel de la ligné

Tu joue la créature pour son coût de folie, la créature va donc arrivée en jeu alors que l'effet de l'appel de la ligné est toujours en pile et l'arrivée de cette créature déclenchera la capacité d'Olivia. On a alors :

Capacité d'Olivia
Effet de l'appel de la ligné

Après avoir choisi si tu résout ou non la capacité d'Olivia (et résolu les effets qui pourrais en découlé) l'effet de l'appel de la ligné sera résolu et alors tu placera sur la pile la capacité d'Olivia déclenché par l'arrivée du Token.

A aucun moment le jeton ne pourra arrivé avant la résolution de la capacité d'Olivia déclenché par l'arrivé de la première créature folie.

J'espère t'avoir aidé :)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/04/2016 13:57
le jeton vampire de l'appel de la lignée arrivera forcément après la créature avec la folie.

En premier lieu tu active la capa de l'appel et défausse la créature folie pour en payer le coût. La première capacité de la folie remplace la mise au cimetière de ta créature par son exil (capacité statique générant un effet de remplacement), ce qui déclenche la deuxième capacité de la folie (qui elle est déclenchée). Une fois la coût de la capacité de l'appel payé, elle attend dans la pile sa résolution.

A ce moment-là la seconde capacité de la folie qui s'est déclenchée lorsqu'on a exilé la créature est mise dans la pile ; à sa résolution elle te permet de lancer la créature pour son coût de folie (on va supposer que tu payes le coût de folie) et dans ce cas le sort de créature est dans la pile au-dessus de la capa de l'appel (qui n'a toujours pas été résolu) et comme on résout d'abord les objet du dessus de la pile avant de résoudre ceux d'en dessous, la créature folie entrera nécessairement sur le champ de bataille avant le jeton vampire.

De plus si on rentre olivia dans l'équation, tu devras te défausser pour la créature folie avant que le jeton n'arrive sur le champ de bataille, puisque la capacité d'olivia viens s'ajouter à la pile avant que l'on ait résolu la capacité de l'appel de la lignée.
chrisant

DEMON
le 15/04/2016 14:04
OK merci pour les explications!
je me disais bien que c'était plus compliqué que ce que je pensais
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.