Toufmade
Petit bloc de glace fait, trembler les gros paquebots

Delve et Lotus Petal
le 08/04/2016 12:01
Bonjour =)

Je dispose de 5 puissants marais, d'un Lotus Petal, et d'un Gurmag Angler, et mon cimetiere est vide.Mon adverses a une puissante Relic of Progenitus.

Puis-je :
1- Sacrifier ma Lotus Petal, ne pas céder la priorité (donc la question est : dois je céder la priorité après avoir sacrifier ma lotus petal) et l'exiler pour réduire le cout de mon Gurmag Angler, et donc le joué via mes 6 manas ou il a une fenetre pour utiliser sa Relic of Progenitus ?

2- Annoncer que je vais caster un gurmard, sacrifier ma lotus petal pour payer les couts, et l'exiler via le delve (Un peu comme un mec qui caste une Thoughtcast pour %U via une Chromatic Star alors qu'il n'a que 3 autres artefact en plus de la star)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Toufmade
Petit bloc de glace fait, trembler les gros paquebots

Question bonus
le 08/04/2016 12:09
Que se passe t-il de différent si un effet se déclenche lors de la mise au cimetière/sacrifice de la lotus petal ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/04/2016 12:15
1/ oui, la capacité du pétale est une capacité de mana et ne passe donc pas par la pile, tu récupère la priorité juste après sas avoir à la laisser à ton adversaire.

2/ oui aussi. Tu dois annoncer comment tu comptes payer chaque mana quand tu mets le sort en pile (notamment si tu compte exilé des cartes de ton cimetière si le sort a la fouille) mais tu n'est pas obliger, à ce moment-là, d'avoir au moins suffisamment de carte au cimetière pour cela. Tu pourras donc bien activer la capacité du pétale juste avant de payer les coûts.
Toufmade
Petit bloc de glace fait, trembler les gros paquebots

Merci !
le 08/04/2016 12:18
cool merci !

Jsuis un peu surpris de ça
Citation :
mais tu n'est pas obliger, à ce moment-là, d'avoir au moins suffisamment de carte au cimetière pour cela


Mais bon, c'est cool =)

Merci, si tu as des points de règles pour le cas 2 à linker, c'est mieux, vu que ça semble pas obv (histoire de justifier ça sous cocka) :D
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/04/2016 12:18
Question bonus : dans le cas 1 vu que la pile ne sera pas vide, tu ne pourra pas lancer la baudroie (la capacité s'étant déclenchée est allé en pile avant que tu ne reçoive la priorité) et du coup ton adversaire va avoir la priorité au moins une fois et pourra virer ton pétale de ton cimetière.
Dans le cas 2, la capacité déclenchée se déclenche mais n'ira en pile qu'une fois que l'intégralité du processus de lancement du sort de la baudroie sera terminé (et donc que ton pétale aura déjà été exilé sans que ton adversaire récupère la priorité).
Toufmade
Petit bloc de glace fait, trembler les gros paquebots

le 08/04/2016 12:20
trop bien. Du coup, faut toujours payer comme le cas 2 l'indique !!
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/04/2016 12:24
en rilsant la section adéquat des règles (601.2) il n'y a pas besoin d'annoncer (601.2b) que l'on va payer en exilant des cartes de son cimetière (c'est confirmer par la règle de la fouille : 702.65a stipulant que la fouille n'intervient qu'une fois que le coût total a été déterminé). La fouille n'intervient donc qu'à partir de l'étape 601.2h pour le paiement des coûts.
Toufmade
Petit bloc de glace fait, trembler les gros paquebots

le 08/04/2016 12:26
Ok parfait, avec les references des points de règles !!

Merci infini !!
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/04/2016 13:26
Un point qui peut être important (si une Trinisphère traine sur la table, par ex) : la fouille ne réduit pas le cout à payer, mais la manière dont tu peux le payer.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.