nicocin
Expulsion Brutale clarification svp
le 05/04/2016 16:54
Questionnement sur l'effet d'une carte. Voici la mise en situation.
Mon adversaire lance le sort Ulamog, la Voracité insatiable .
En réponse, je lance le sort Expulsion brutale et je choisis "Renvoyez le sort ciblé ou la créature ciblée dans la main de son propriétaire."
Voici la question:

Mon ami dit qu'il a lancé le sort et qu'il la retourne donc dans ces mains mais dit aussi qu'il doit m'exiler 2 permanents puisqu'il a lancé le sort. Puisque Expulsion brutale annule le sort sur la "stack" , je ne devrais pas me faire exiler 2 permanents ....? merci de valider si oui ou non je perds 2 permanents quand meme...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/04/2016 17:01
1. Ton adversaire lance le sort Ulamog.

2. Avant que quiconque ne reçoive la priorité, la capacité d'Ulamog qui exile 2 permanents se déclenche. Ton adversaire choisit les deux cibles, la capacité va en pile.

3. Maintenant seulement tu peux répondre (avec ton Ulamog puis la capa d'exil dans la pile). Tu peux si tu veux remonter Ulamog dans sa main, on résout ton Expulsion, la capa d'exil est encore là, on la résout.

(bref tu perds tes 2 permanents)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/04/2016 17:07
Ton ami a raison.

Dans la majeure partie des cas, les créatures ont des effets d'arrivée en jeu qui ne se déclenchent que si la créature touche en effet le champ de bataille (ex : Nékrataal).
Mais les instructions sont différentes pour Ulamog, la Voracité insatiable. En effet, il n'a même pas besoin de toucher le champ de bataille pour déclencher son effet : il a juste besoin d'être lancé! Si bien que quand ton Expulsion brutale l'empêche de toucher le board, l'effet d'exil est déjà sur la pile et n'est plus dépendant du gros monstre ...

Alors cela a des avantages (il exile même s'il est contrecarré) mais a aussi des inconvénients, à savoir que si Ulamog est ranimé ou bien qu'il clignote (exil puis retour en jeu), son effet ne se déclenche pas ... Il faut impérativement le lancer (mais pas forcément depuis la main, autre subtilité)!
nicocin
le 05/04/2016 17:39
Ok merci beaucoup
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.