darcyy
Guivre
Capacité de l'infiltrateur dimensionnel [/noob]
le 02/04/2016 15:46
Bonjour, j'ai un peu honte de ma question, mais j'ai joué cette carte hier soir et je me suis posé la question : Peut-on utiliser la capacité de l'Infiltrateur dimensionnel depuis notre cimetière ?

Je pense que non, mais sait-on jamais :D

Merci
a+

PS : : L'adversaire ciblé exile la carte du dessus de sa bibliothèque. Si c'est une carte de terrain, vous pouvez renvoyer l'Infiltrateur dimensionnel dans la main de son propriétaire.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/04/2016 15:49
non on ne peut pas. Sauf mention contraire les capacités des cartes de permanents ne sont operationelles que lorsque le permanent est sur le champ de bataille
Hel
le 02/04/2016 18:35
Pourquoi sur une carte comme Haakon, plaie de Stromgald, il est précisé, "Tant qu'il est sur le champ de bataille" ?
Hisana
Guivre
le 02/04/2016 19:00
Parce que tant qu'il est sur le champ de bataille tu peux jouer des cartes de ton cimetière
Hel
le 02/04/2016 19:27
Oui ça j'ai compris, ce que je pose comme question c'est en fonction de la réponse de molodiets :
Citation :
Sauf mention contraire les capacités des cartes de permanents ne sont operationelles que lorsque le permanent est sur le champ de bataille

Pourquoi sur haakon c'est précisé ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/04/2016 22:04
La première capacité fonctionne depuis le cimetière, cf.

Citation :
112.6e An object’s ability that restricts or modifies what zones that particular object can be played or cast from functions everywhere, even outside the game.


Si je comprends bien cette règle, la seconde capacité rentre également dans cette catégorie puisque Haakon est un chevalier et que donc cette capacité modifie également les zones depuis lesquelles Haakon peut être joué (à part truc genre Conspiration nommant autre chose que knight). Il faut donc préciser qu'elle ne fonctionne que sur le champ de bataille (sinon tu pourrais caster des knights avec Haakon au cimetière s'il est un knight).
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/04/2016 22:17
Euh non. c'est faux.
Ça n'a pas de rapport.

Sur Haakon, c'est précisé "tant qu'il est sur le champ de bataille" uniquement pour éviter la confusion par rapport à son autre capacité.
Sans cette partie de phrase , il fonctionnerait exactement de la même manière.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Lyo
le 03/04/2016 11:56
Peux-tu m'expliquer s'il te plaît pourquoi j'ai mal compris la règle ? Si Haakon avait la capacité :

"You may play Knight cards from your graveyard."

On est bien d'accord que cette capacité modifierait depuis quelles zones Haakon peut être lancé, puisque Haakon est un chevalier ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/04/2016 12:27
Non. cette capacité-ci ne modifierait rien du tout pour Haakon puisqu'elle ne dit pas que c'est Haakon qui peut être lancé depuis le cimetière. la règle parle bien de "cet objet particulier", et pas "un ensemble d'objects auquel cet objet appartient".
Bref, seule la première capacité d'Haakon rentre dans le cas de cette règle.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 03/04/2016 17:57
Justement, la règle dit "An object’s ability that restricts or modifies what zones that particular object can be played or cast from"

Il se trouve que la capacité telle que je l'ai réécrite modifierait, entre autres, les zones depuis lesquelles cet objet en particulier, plus d'autres, certes, pourrait être lancé.

Je ne vois pas, dans la règle telle qu'elle est écrite, le "cet objet en particulier *et aucun autre*". Je vois juste "cet objet en particulier".
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/04/2016 9:24
pour faire ce que tu décris ZeSword il faudrait que ce soit écrit comme ça :

"You may play Haakon and other Knight cards from your graveyard."

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.