biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Metamorphe phyrexian + lieutenant / FOD
le 31/03/2016 23:57
Hello à toutes et tous,

Je viens de regarder un peu les questions de règle autour du Métamorphe phyrexian et je n'ai pas eu toutes mes réponses.

D'abord, imaginons que mon adversaire a un "lieutenant" en jeu avec son commandant (il bénéficie donc du "bonus lieutenant"). Exemples :
- Générale de campagne angélique
- Kraken déferlorage
- Démon des cris d'agonie
- Familier du tyran
- Baloth piedetonnerre

Je copie ledit lieutenant. Mon métamorphe a-t-il lui aussi droit au bonus, ou faut-il que mon propre commander soit en jeu ?

Mon autre question concerne Figure of Destiny.
J'ai pu lire que le Metamorphe ne copiait pas les caractéristiques comme les marqueurs sur la carte. Et donc, que s'il copiait Étudiante de la guerre, il arrivait en tant que 1/1 quel que soit le level de l'étudiante. Par contre, j'ai l'impression que FOD est différent dans la mesure où son texte précise qu'il "devient" une autre créature. Est-ce correct ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 01/04/2016 0:36
Citation :
Lieutenant - Tant que vous contrôlez votre général, la Générale de campagne angélique gagne +2/+2 et les créatures que vous contrôlez ont la vigilance.


Si tu ne controles pas ton général il n'y a aucune raison pour que tu aies le "lieutenant actif"

Pour la figure, tu auras une 1/1, en fait tu copies la carte, donc qu'importe l'état de la carte (par exemple si la carte en face est engagée, tu es d'accord que ton metamorphe n'arrivera pas engagé, c'est le même cas de figure (aha) ici) , tu auras la carte comme si elle venait d'arriver sur le CdB.
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/04/2016 0:42
je ne vois pas comment ton metamorphe pourait beneficier du bonus si ton général n'est pas en jeu.
le metamorphe est une photocopie couleur de la carte qu'il copie. Si ton adversaire a un général de campagne angélique en plus de son commandeur et que tu joues un général de campagne angelique mais que tu n'as pas ton commandeur, le tien ne sera pas boosté.

Citation :
Mon autre question concerne Figure of Destiny.
J'ai pu lire que le Metamorphe ne copiait pas les caractéristiques comme les marqueurs sur la carte. Et donc, que s'il copiait Étudiante de la guerre, il arrivait en tant que 1/1 quel que soit le level de l'étudiante. Par contre, j'ai l'impression que FOD est différent dans la mesure où son texte précise qu'il "devient" une autre créature. Est-ce correct ?


c'est different mais du point de vue du metamorphe c'est pareil (voire pire). Le metamorphe ne copie, pas les marqueurs, ni les auras, ni les effets. C'est aussi pour ça qu'un metamorphe qui copie Usine de Mishra te donne un terrain inanimé et qu'un metamorphe qui copie une Fiole de l'alchimiste transformé par Tezzeret, agent de Bolas te donne un simple artefact
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 01/04/2016 0:47
Ok merci à vous ! C'est bien comme ça que j'ai joué :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/04/2016 11:01
les effets de copies copient tout de même certains effets : ceux modififant les valeurs copiables d'un objet (comme les effets de copie par ex). par ex, un Clone qui copierait un metamorphe cope d'un Cadet impatient sera un Cadet impatient créature-artefact: humain et soldat 1/1 blanc.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 01/04/2016 17:05
Merci Lyo !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.