Ender241
Nantes, France
Ondin
Harness the storm + pyromancer ascension
le 25/03/2016 11:18
Bonjour,

Dans le cas de figure suivant: en jeu un Harness the Storm et une Pyromancer Ascension avec deux marqueurs, et deux Mountain
J'ai au cimetiére un Pyretic Ritual.

1)Je lance un Pyretic Ritual depuis ma main, puis-je:
-mettre en pile la capa du harness, puis la capa de l'ascension
-résoudre le pyretic ritual donc ajouter à ma réserve
-résoudre le harness en payant avec le mana obtenu.

2) Ou je suis obligé de payer puis résoudre les capacités des 2 permanents?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/03/2016 11:28
Tu ne lanceras la carte de ton cimetière que lorsque la capacité de maitriser la tempête se résoudra, tu n'aura donc pas besoin de payer le coût de mana avant, si à ce moment-là tu as le mana dans ta réserve grâce à la résolution des sorts/capacité précédents, pas de souci !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/03/2016 11:38
1- Tu lances Pyretic Ritual (stack : top | Pyretic | bottom)
2- Tu mets en pile la capa Harness the Storm puis de Pyromancer Ascension (stack : top | Pyromancer | Harness | Pyretic | bottom)
3- Tu résous la capa de Pyromancer Ascension (stack : top | Pyretic | Harness | Pyretic | bottom)
4- Tu résous la copie de Pyretic Ritual, réserve = (stack : top | Harness | Pyretic | bottom)
5- Tu résous la capacité de Harness the Storm, tu lances Pyretic Ritual depuis ton cimetière, réserve = (stack : top | Pyretic | Pyretic | bottom)
6- Tu mets en pile la capacité de Pyromancer Ascension une nouvelle fois (stack : top | Pyromancer | Pyretic | Pyretic | bottom)
7- Tu résous la capa de Pyromancer Ascension (stack : top | Pyretic | Pyretic | Pyretic | bottom)

Tu résous tout le reste, tu as donc + + + = en réserve en ayant seulement de dispo au début.

Par contre si en (2) tu empiles les capacités dans l'autre sens tu vas devoir payer le Pyretic Ritual lancé depuis ton cimetière sans avoir résolu la copie générée par Pyromancer Ascension, donc il te faudra de plus (pour un résultat final identique).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/03/2016 11:42
(enfin pas identique, tu auras 12 à la fin en ayant payé , c'est juste que le gain sera le même : 8 )
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 25/03/2016 11:47
Merci messieurs, c'est en fait encore mieux que je pensais(pas pensé au fait que harness lance le sort).
Merci madmox pour ton gros exercice de pile/style (jeu de mot toussa toussa).
Avant de jouer mon paquet je jetterai un oeil à ce topic pour bien expliquer à l'adversaire ^^

Bises
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.