leroigrillon
Bloqueur
le 28/02/2016 21:07
Bonjour,

Ayant arrêté de jouer un moment et sachant que les règles de la pile dans l'attribution des dégâts ont évolué, j'ai un cas à vous exposer qui me pose problème.
Le match est UR DELVER / ELDRAZI. Je suis à 2 PV.
Mon adversaire attaque avec 4 token elemental 1/1.
En face, j'ai un Thought-Knot Seer et un Endbringer.

Mon adversaire attaque avec ses 4 jetons. A la déclaration des bloqueurs, je déclare TKS et Endbringer qui bloquent chacun un elemental. J'engage alors Endbringer pour profiter de sa capacité qui lui fait infliger un PV à une cible et donc à un élemental.

Mes questions sont les suivantes :

- Le Endbringer inflige t-il des blessures de combat sachant qu'il s'engage ensuite pour infliger 1 PV à un autre jeton ? Puisque les blessures de combat ne vont plus sur la pile, il me semble qu'il tue bien un jeton grâce à sa capacité mais pas celui qu'il a bloqué (?)

- Le jeton bloqué par Endbringer m'inflige-t-il des blessures de combat ?

- Endbringer active sa capacité pour infliger 1 PV à 1 jeton non bloqué. Quand celui-ci meurt-il ? M'inflige t-il des blessures de combat sachant que je ne l'ai pas bloqué ? Mais que le Endbringer le tue derrière ?

- Enfin, que se passe-t-il dans une phase similaire et quelles sont les bonnes décisions à prendre ? Merci à vous.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/02/2016 22:23
- oui, il inflige et reçoit des blessures de combat. Le fait d'être engagé ne change rien à ça et au fait qu'il soit bloqueur (c'était différent avant la 6e edition, mais c'était au siècle dernier).

- donc non.

- il meurt juste après la résolution de la capacité de l'endbringer, donc pendant l'étape de déclaration des bloqueurs. Vu qu'il ne sera plus là à l'étape de blessures de combat, il n'assignera pas de blessure de combat.

- dans cette situation, je ne vois pas trop quoi faire d'autre pour survivre.


PS: sa capacité lui fait infliger des blessures, pas des pv (on n'inflige jamais des pv à Magic).
leroigrillon
le 28/02/2016 22:37
Merci beaucoup Lyo.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.