paquito65
Indestructible
le 28/02/2016 18:08
Bonjour
je viens vers vous car lors d'une soirée en commandeur, j'ai une petite question autour de Tajic, lame de la Légion, qui est mon commandeur et qui a un marqueur +1/+1.
Mon adversaire attaque avec une petite créature 1/1 quelconque. Je décide de bloquer pensant qu'avec l'indestructibilité il ne se passerait rien.
Mon adversaire lance ensuite une Infestation.

Que se passe-t-il alors ?

Pour ma part, ma créature ne meurt pas car elle a l'indestructibilité.
Mon adversaire dit que Tajic, lame de la Légion a pris un dommage et qu'ensuite il prend -2/-2.

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Hisana
Guivre
le 28/02/2016 18:14
Ton Tajic décède dans d'atroces souffrances.
Une créature ndestructible ignore les blessures fatales. Cela veut dire qu'il se prend les dégâts comme tout le monde, mais ne peut pas en mourir.

En gros une fois les blessures attribués (car elle le sont, elle ne sont pas fatales) il est a 3/2 puis viens son rituel qui passe outre l'indestructible et tue ton général :)
J'aime les carottes

le 28/02/2016 18:51
Hisana dit des âneries.

Ton Tajic n'est à aucun moment une 3/2. Les dégats infligés à une créature ne réduise pas son endurance.

Avant l'infestation, ton Tajic est une 3/3 avec 1 blessures marquées sur elle.

Après l'infestation, ton Tajic est une 1/1 avec 1 blessure marquées sur elle. Mais comme il est indestructible, il ne sera pas détruit...
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/02/2016 18:54
Je confirme ce que dit niarfounet, les blessures ne réduisent pas l'endurance des créatures !
Hisana
Guivre
le 29/02/2016 8:31
Je confirme effectivement que j'ai dis des betises.
O Grand modérateur, viens supprimer mes aneries.
paquito65
le 29/02/2016 10:22
a cool
j'avais raison
mais je vois que c'est compliqué pour tout le monde
merci messieurs de vos éclairage
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 29/02/2016 11:51
non, ce n'est pas compliqué pour tout le monde, juste pour ceux qui disent n'importe quoi, et qui confondent Hearthstone et Magic
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/02/2016 12:24
en effet, ce n'est pas si compliqué.

endu à 0 (ou moins) => mise au cimetière sans destruction (donc indestructible n'empêche rien)
endu >0 mais nombre de blessures marquées supérieur ou égal à l'endu => destruction (donc indestructible l'empêche)

après faut juste savoir que les blessures marquées ne changent pas l'endurance des créatures
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.