Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Emrakul + Survie
le 31/01/2016 21:45
Bonjour,

Mon adversaire active une Survie du plus apte en défaussant un Emrakul, Déchirure des Éons
Mélange-t-il son cimetière à sa bibliothèque avant de résoudre la capacité de Survie ?

A vue de nez, je dirais oui, mais sait-on jamais.

Cimer ! Bisous Bisous!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 31/01/2016 21:52
Oui :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/01/2016 22:19
Cimer =)
guston
le 24/08/2018 11:06
pourquoi oui ? pour moi le coup d'activation est payé avant. la capacité d'Emrakul va en pile avant la capacité de la survie voir au même moment(donc on choisit l'ordre). quelle règle tue mon raisonnement svp.
guston
le 24/08/2018 11:13
ok c'est un effet de remplacement j'ai rien dit.
Krohm
le 24/08/2018 11:13
Citation :
la capacité d'Emrakul va en pile avant la capacité de la survie voir au même moment(donc on choisit l'ordre).


Non.

Mettre la capacité en pile est la première chose que tu fais quand tu la l'active.

Citation :
701.2a Activer une capacité activée signifie mettre cette capacité sur la pile et payer tous ses coûts, afin qu'elle puisse éventuellement se résoudre et produire son effet. Seul le contrôleur d'un objet (ou, à défaut, son propriétaire) peut activer une de ses capacités activées, à moins que cet objet ne précise le contraire. Un joueur peut activer une capacité s'il a la priorité. (cf. règle 602, « Activer des capacités activées. »)


Donc quand tu mets la capacité déclenchée en pile, la capacité activée y est depuis longtemps.
Krohm
le 24/08/2018 11:14
Citation :
ok c'est un effet de remplacement j'ai rien dit.


Ceci est également très très faux. Il s'agit bien d'une capacité déclenchée.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Effet de remplacement
le 24/08/2018 11:18
Ça serait sur Progénitus qu'il y a un effet de remplacement pour quelque chose d'à peu près similaire (mais qui ne remélange pas le cimetière, juste Progenitus).
smc

hmmm
le 24/08/2018 14:39
opposer "effet de remplacement" et "capacité déclenchée" ne peut entertainer des confusions... c'est comme dire que Milou ne vole pas car il n'est pas un oiseau. C'est vrai que Milou ne vole pas. C'est vrai que ce n'est pas un oiseau. Mais il n'y a pas de lien entre les deux. Des oiseaux ne volent pas. Et les trucs qui volent ne sont pas tous des oiseaux
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 24/08/2018 15:41
Si tu retrouves la formulation "à la place", c'est un effet de remplacement, non ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 24/08/2018 18:28
Les effets qui utilise la formulation "à la place" sont des effets de remplacement. Mais, il existe aussi des effets de remplacement qui n'utilise pas cette formulation "à la place".
Krohm
le 24/08/2018 20:53
Citation :
Et les trucs qui volent ne sont pas tous des oiseaux


En conséquence, ce topic est-il une honte ?
smc

hmmm
le 24/08/2018 21:00
oui
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 25/08/2018 13:16
Anonyme, as-tu des exemples ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
yinyin
le 25/08/2018 13:37
J'ai mieux qu'un exemple : j'ai un lien vers l'article 614 des règles :
http://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff?ch=614.1
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.