jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
Commander & Spawnsire of Ulamog
le 14/01/2016 15:48
yo

Je possede dans ma collection cent onze Oblivion Sower, trente-sept Ulamog, the Ceaseless Hunger, trois Kozilek, Butcher of Truth et un Blisterpod.

Je dispute une partie Commander avec trois adversaires au controle de mon jeu UBR.

J'active la capacite du Spawnsire of Ulamog qui me permet de lancer "n'importe quel nombre de cartes d'eldrazi que vous possedez en dehors de la partie sans payer leurs coûts de mana".

Quelle est la combinaison figurant le plus grand nombre de cartes d'eldrazi citees plus haut que je puisse lancer ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 14/01/2016 16:10
tu peux tous les lancer en partie amicale mais par contre au final tu ne conservera qu'un seul ulamog, la voracité insatiable et un seul Kozilek, boucher de la vérité sur le champ de bataille (tu auras cependant bien leur capacité de lancement).

En tournoi, le terme "en dehors de la partie" ne se réfère qu'à la réserve, et il n'y a pas de réserve en commander, donc ton père couveur a une capacité qui ne sert à rien en tournoi.
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
...
le 14/01/2016 16:33
Bien.

Je tiens a preciser qu'il s'agit d'une partie casual commander multijoueur.

De plus, je souhaite mettre en avant que Blisterpod n'appartient pas a l'identite couleur de mon commandant.

J'ajoute : met-il possible d'avoir par exemple un Oblivion Sower dans mon deck malgre tout ?
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
Ok
le 14/01/2016 16:51
Apres une recherche plus poussee, je suis tombe sur un post de Sheldon Menery datant de 2010 :
Citation :
Wishes/Spawnsire do not work in 'official' EDH.

Source.

Donc en fait, la reponse a ma question initiale est : aucune combinaison n'est possible.

Merci.
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/01/2016 16:58
Vu qu'il n'est pas dans ton deck, l'identité couleur du blisterpod n'a pas grande importance.
Tu as le droit d'avoir un Oblivion Sower dans ton deck, donc oui.


Mais bon, le commander étant de base un format casual, je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de monde qui acceptera de jouer de la sorte.
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
Ok
le 14/01/2016 17:07
Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.