Makexime
Légende
Quelques questions en vrac
le 15/12/2015 14:23
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions qui ont besoin d'éclaircissement de votre part.

1) Je contrôle Infernal Darkness et Hex Parasite, au début de mon upkeep, est-ce que je peux, même un compteur âge sur Infernal Darkness et en réponse payer pour ne prendre aucun dégâts? (les dégâts pouvant être pris bien entendu seront ceux du si je choisi de payer avec les pv mais on est bien d'accord que c'est pas rentable).
Dans la continuité avec Infernal Darkness, à mon upkeep, je peux choisir de payer l'entretien cumulatif avec des lands qui font de l'incolore (type Dust Bowl, Tectonic Edge,...) car on est bien d'accord que les lands produisent tous du ?

2) Mon adversaire joue Yosei, the Morning Star en tant que général, par un concours de circonstance, mon adversaire choisi de mettre son général au cimetière. Je propose donc de lancer Reanimate sur Yosei, the Morning Star et dans la suite de la partie, je lance Innocent Blood. Ma question est: est-ce que Yosei, the Morning Star passera par mon cimetière afin d'activer sa capacité sur les permanents contrôlés par mon adversaire?

3) Est-ce que Hex Parasite ou Vampire Hexmage peuvent soustraire des marqueurs "expérience" qu'un adversaire a?

Merci par avance de vos précieuses réponses!

A bientôt!

Max
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 15/12/2015 14:31
1/ non tu perdras forcément 1PV car tu ne reçoit pas la priorité pendant la résolution de la capacité d'entretien cumulatif. par contre oui, tes terrains qui normalement produirait de l'incolore produisent bien avec l'obscurité infernale.

2/ Seules les cartes dont tu es le propriétaire peuvent aller dans ton cimetière, Yosei n'ira jamais dans ton cimetière mais dans celui de son propriétaire, ce qui n'empêche pas sa capacité de se déclenché dans e cas et c'est bien toi qui la contrôlera puisque c'est toi qui contrôlait Yosei lorsqu'il était encore sur le champ de bataille. Cependant si ton adversaire choisi de remettre son commandant en zone de commandement, c'est un effet de remplacement et Yosei ne passera jamais par le cimetière dans ce cas, donc il ne meurt pas et sa capacité ne se déclenche pas.

3/ non, un joueur n'est pas un permanent, c'est .... un joueur ! et les 2 cibles explicitement un permanent.
Makexime
Légende
le 15/12/2015 14:35
Citation :
non, un joueur n'est pas un permanent, c'est .... un joueur ! et les 2 cibles explicitement un permanent.


D'accord mais en fait je pensais qu'il y avait un "support" physique pouvant contenir les marqueurs ;-)

Merci de ta réponse rapide Van! :)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 15/12/2015 16:06
non justement.... prends exemple de la prolifération : c'est bien écrit "choisissez n'importe quel nombre de permanents et/ou de joueurs...."

si ca avait été pareil ils ne l'auraient pas précisé.

Makexime
Légende
le 15/12/2015 17:02
D'acc, dommage :p merci JuNi0r
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.