Hannibal44
alesha
le 07/12/2015 18:28
salut, j'ai Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort qui n'a pas le mal d'invocation, une bete "X" qui a le mal d'invocation, un seul land détap : une Tour phyrexiane, pas de bete au cimetiere, puis je déclarer ma phase d'attaque avec alesha, mettre le trigger en pile, sacrifier la bete X avec tour phyrexiane et faire revenir X attaquante?
Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/12/2015 18:33
Non.
Ta créature ne sera pas encore au cimetière quand la capacité d'Alesha sera mise en pile (ce qui a lieu avant que tu ne reçoive la priorité après l'avoir déclarée attaqaunte). Comme cette capacité demande une cible, il ne sera pas possible de choisir une carte de créature du cimetière vu qu'il n'y en a pas à ce moment-là.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/12/2015 18:36
Non, tu ne peux pas. Quand la capacité d'Alesha se déclenche, tu dois choisir une cible lorsque tu la mets dans la pile. Ta créature X doit déjà être dans ton cimetière pour que tu puisses la cibler. Tu dois donc avoir sacrifié X avant d'attaquer avec Alesha. Mais si tu la sacrifies avec tour phyrexiane avant d'attaquer, le mana de la tour est vidé de ta réserve quand tu changes d'étape pour attaquer avec Alesha.
Hannibal44
le 07/12/2015 20:12
merci bcp, la réponse est elle la meme pour Gobelin à peau guillochée en mode coup de sang et réanime dans la meme phase d'attaque
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/12/2015 20:36
oui car tu ne peut utiliser la capacité coup de sang que lorsqu'il y a des créature attaquante. Et la première fois que tu recevras la priorité (pour pouvoir jouer la capacité coup de sang) après la déclaration des attaquants la capacité d'Alesha sera déjà en pile en ayant ciblé une créature déjà présente dans le cimetière ou n'y sera même pas rentrer faute de cible valide.
Hannibal44
le 08/12/2015 4:52
merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.