janus
Les Sab' d'O, 85
Mizzix et sorts avec out en "X"
le 22/11/2015 14:25
Bonjour,
je me demandais si j’ai par exemple 3 marqueurs expériences avec Mizzix de l'Izmagnus est ce que en payant juste les 3 de Salve météoritique je peut choisir 3 cible ? Donc est-ce que les cartes avec "X" dans leurs couts de mana sont utile avec ce commandant ? Aussi, les marqueurs expérience peuvent-il reduire els couts de kick et multickick de mes sorts tels que Orage de comètes ou Rage selon Urza ?
Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
jayrems

le 22/11/2015 14:40
Oui c est comme revelation du sphinx dans gaa : )
jayrems

le 22/11/2015 14:41
Par contre pr le multikick j ai un doute vu que c est un coup supplementaire
janus
Les Sab' d'O, 85
le 22/11/2015 15:08
Ok merci, et du coup autre question, si j'ai 3 marqueurs expérience et que je joueSalve météoritique, ça fait donc comme si je le jouais pour 6 (les 3 que je paie + les 3 des marqueurs) est-ce que je gagne un autre marqueurs du coup ? ou est-ce que le sort lancé est considéré comme un sort qui coute 3 ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/11/2015 16:22
il ne faut pas confondre ce que tu paies (le cout total) et le cout de mana (et le cout converti de mana qui en découle directement).

Si tu lances ta salve pour X=3, son cout de mana sera et donc son cout converti de mana sera 6 peu importe combien tu paieras au final.

pour pas se planter il suffit d'utiliser la formule:
cout total = cout de mana + couts supplémentaires - réductions de coût.

Ton cout de mana (ou le cout alternatif le remplacant) ne sera pas modifié par la réduction de cout ou des couts supplémentaires (kick par ex) mais le cout total le sera.
janus
Les Sab' d'O, 85
le 22/11/2015 19:29
Alors si j'ai bien compris, quand j'ai 3 marqueurs expériences et que je paie pour ma salve, ça me fait un cout total de 3 = cout de mana - reduction . Et dans ce cas je gagne tout de meme un marquer expérience car le cout de mana est de 6 au total c'est bien ça?

Autrement, si je lance Rage selon Urza (en ayant toujours 3 marqueurs expérience) j'aurais juste une réduction de car la réduction liée aux marqueurs n'interviens pas sur le kick ?

Désolé mais ça reste vraiment très flou dans mon esprit cette histoire de cout...
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/11/2015 19:50
si si la réduction intervient aussi sur les coûts supplémentaires comme le kick (si tu le paie).
janus
Les Sab' d'O, 85
le 22/11/2015 20:23
Alors admettons que j'ai 3 marqueurs et 9 terrains, je peux lancer Rage selon Urza + son kick ? Ou faut-il avoir 12 terrains pour pouvoir le payer et ensuite la réduction s'applique ?
janus
Les Sab' d'O, 85
le 22/11/2015 20:27
En fait je crois que j'ai un problème avec le déroulement des étapes, savoir a quel moment on décide du "X", a quel moment la réduction s’applique, a quel moment on à le cout converti de mana définitif (en fonction des "X" et des redcutions) qui entre en jeux pour gagner un marqueur avec le commandant...
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/11/2015 22:10
Si tu contrôles Mizzix et a 3 marqueurs expérience sur toi, pour lancer la Rage selon Urza, tu devras payer:

cout total = cout de mana + couts supplémentaires - reductions de cout
cout total = + -
cout total =


pour le cout converti de mana, c'est juste le nombre de mana qu'il y a dans le cout de mana en haut à droite de la carte. S'il y a un dans ce coût de mana et que la carte est un sort sur la pile, ce X vaudra la valeur qui a été choisie/déterminée lors du lancement du sort. Si la carte est dans une autre zone que la pile, X vaudra 0 (par ex, après sa résolution, une fois dans le cimetière, la Salve météoritique aura un ccm de 3).

Il faut aussi bien comprendre que lors du lancement d'un sort avec dans le coût, on ne détermine pas le X en fonction ce ce qu'on paie. On fait l'inverse : on choisit d'abord la valeur de X, puis on en déduira le coût total à payer ensuite.
janus
Les Sab' d'O, 85
le 22/11/2015 22:40
Ok la j'ai bien compris, merci pour ton explication très clair !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.