popi

Druide
Tabernacle trigger oublié
le 15/11/2015 15:35
Bonjour



j'aurais voulu avoir des précisions sur The Tabernacle at Pendrell Vale et sur le fait de manquer son trigger...comment la regle s'applique dans les cas suivants?

- ca fait deux tours que mon adversaire ne paye pas le trigger de mon tabernacle, je call le judge, que se passe t'il? en particuliers si la carte en question permet par exemple des trucs type chercher un carte a chaque fois qu'elle attaque, ou mettre des tokens...

-je vois de suite que mon adversaire n'a pas payé le trigger je call le judge, que se passe t'il?

- ai je le droit de ne pas payer le trigger du tarbernacle de mon adversaire s'il ne m'a pas rappellé le trigger de sa carte? car je crois me rappeler que dans le cas d'un Dark Confidant si son controlleur oublie de piocher la carte en plus ben tant pis pour lui

-cela depends t'il aussi du judge? ou ce qu'il faut faire dans ces situations est limpide pour tous?

merci d'avance pour les precisions de ruling qui seront appliquées

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 15/11/2015 18:54
Je pars du principe que tu es dans un tournoi compétitif.

Le cas du Tabernacle est un peu particulier : il donne des capacités aux créatures, donc c'est ton adversaire qui contrôle la source des capacités. Il en est donc responsable - autrement dit, ce n'est pas "le trigger de ton tabernacle", mais "le trigger de sa créature".

Ainsi, il n'est pas autorisé d'oublier volontairement de payer (genre sous prétexte que c'est le Tabernacle adverse). Faire ainsi, c'est s'exposer à des pénalités graves pour triche.

Si tu te rends compte qu'un joueur a oublié de payer, tu dois appeler l'arbitre. Si l'arbitre considère que c'est un réel oubli, ce joueur recevra un avertissement (warning) pour avoir oublié une capacité déclenchée néfaste pour lui. Ses créatures seront immédiatement détruites. Immédiatement, cela veut dire immédiatement : aucun joueur n'a la possibilité de répondre à cela.
On considérera qu'un joueur a oublié cette capacité dès lors qu'il a effectué une action qui prouve que c'est bien oublié. Ici ce sera souvent le fait de piocher pour son tour.
Il n'y a pas de délais d'expiration pour ce genre d'oubli. Si on s'en rend compte 3 tours plus tard qu'il a oublié, on appliquera quand même ce que j'ai décrit.

Le ruling ne dépend pas de l'arbitre. La seule chose, c'est l'enquête qui déterminera si l'oubli était intentionnel (triche) ou non (simple avertissement).
popi

Druide
le 15/11/2015 21:46
une autre question pour completer

si par ex mon adversaire ne paye pas pour son Primeval Titan?

merci pour tes reponses bien detaillées
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 16/11/2015 2:08
Comme smc te l'as dit : le titan sera détruit.

Après tout dépend quand toi tu t'en rends compte. Mais si des lands sont arrivés en jeu c'est que toi aussi tu auras oublié et on ne reviendra pas en arrière sur la mise sur le champ de bataille de ces terrains.
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/11/2015 11:09
Même si on s'en rend compte pendant que l'adversaire est en train de regarder dans sa bibliothèque pour chercher ses terrains ? (le temps de comprendre ce qu'il est en train de faire..)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 16/11/2015 15:51
s'il est en train de les chercher, ils ont pas toucher le champ de bataille hein...

Maintenant c'est border comme point de vue en effet, mais s'il est en train de les chercher, c'est que la capacité est allée en pile et est en train d'être résolue.

Si elle est pas résolue complètement, je pense que je fais arrêter la recherche vu que la capacité n'est pas censée être en pile. Mais je demanderai confirmation au HJ avant. Si le HJ c'est moi, je rulerait comme j'ai dit...

popi

Druide
et les PVs?
le 16/11/2015 17:24
Et pour les pvs perdus lors des attaques de cette creature pareil que les terrains il reste decompté a l'adversaire?

Merci

smc

hmmm
le 16/11/2015 17:41
on ne change pas l'état du jeu - les décisions qui ont été prises l'ont été en fonction de cet état altéré
popi

Druide
le 16/11/2015 20:36
Je trouve que cela insiste a justifier un oubli involontaire du trigger quand meme ce type de ruling. D'un part car il sera tres difficile de prouver que cela n'est pas un oubli involontaire et d'autre part car tous les trigger + pvs post oubli du trigger te beneficeront bien largement pour simple petit warning
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.