Fuistus

Marqueurs sur permanent et exil
le 10/11/2015 10:39
De manière générale, comment se comportent les marqueurs sur un permanent lorsqu'il est exilé ?

Pour donner un exemple :
Mon adversaire contrôle un Marcheur porte-hangars avec 2 marqueurs +1/+1 dessus. Je l'exile avec Silkwrap. Suite à la mise en exil, mon adversaire joue un Commandement de Dromoka et choisis entre autre de me faire sacrifier un enchantement. Je sacrifie l'enveloppe de soie. Le hagarback revient-il sur le champ de bataille avec ses 2 marqueurs +1/+1 ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 10/11/2015 10:48
De manière générale, les marqueurs s'en vont lors d'un changement de zone (exception notable : Skullbriar, the Walking Grave).

Dans le cas précis, le Marcheur revient sans marqueur (puisqu'il revient sans avoir été lancé, X vaut 0).

Notons par ex. que dans le cas d'une créature comme Spike Feeder, quel que soit son nombre de marqueurs avant d'être exilé, il reviendrait avec 2 marqueurs (car il arrive avec 2 marqueurs, c'est écrit dessus).
Fuistus

le 10/11/2015 11:06
Ok c'est bien ce qu'il me semblait mais je n'arrivais pas à mettre la main sur le texte de règle qui précise ça.
Merci pour la confirmation
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/11/2015 12:43
Citation :
121.2 Les marqueurs sur un objet ne sont pas conservés si cet objet change de zone. Ils ne sont pas « retirés ». Ils cessent simplement d'exister. (cf règle 400.7).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.